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-4,3% de baisse des investissements publicitaires sur les quatre premiers mois de l’année d’après TNS media intelligence

-4,3% de baisse des investissements publicitaires sur les quatre premiers mois de l’année d’après TNS media intelligence

Les recettes des media enregistrent une évolution négative à -4% sur avril. Sur le cumul annuel, les investissements publicitaires demeurent à  -4,3%.
La presse continue à enregistrer des recettes publicitaires négatives (-7.5%) au mois d’avril et cumule ainsi -8,4% d’investissements en moins depuis le début de l’année.
En volume comme en valeur, ce sont les quotidiens qui soutiennent  le marché. Ils sont, depuis le début de l’année, eux-mêmes boostés par des secteurs comme l’automobile (+10.3%), le voyage – tourisme (+15.3%) et par les télécommunications (x2).
Les recettes de la radio continuent de croître au mois d’avril avec une évolution positive de +2,2%. Sur le cumul annuel volume et valeur sont en hausses respectives de +1,2% et +4,2%.
Ce sont toujours les stations généralistes qui affichent le plus fort dynamisme en valeur puisque leurs recettes croissent de +7,2% en avril pour atteindre +9,1% sur le cumul annuel.
Les recettes de la télévision décroissent de -2,8%.  Sur le cumul annuel en volume, le media est stable (+0.7%) alors qu’en valeur elle affiche -5,5%.
La publicité extérieure baisse à nouveau en avril (-24,3%). Le media présente un début d’année à -14%.
Internet enregistre une évolution de ses recettes publicitaires de +12,8% en avril. En cumul annuel, le media affiche une croissance de +8,5% par rapport à 2008.
Côté secteur, on note un fort dynamisme des constructeurs automobiles au mois d’avril 2009 (+10,1%). Le top annonceurs affiche des évolutions très significatives pour Peugeot (+152,6%) et pour Renault (+43,8%) respectivement premier et deuxième de ce top.
 

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