« La radio, média champion de la mobilité », une publication du Bureau de la Radio

21/05/2010
Image

Réalisée avec la société de conseil Hyperworld Marketing, l’étude du Bureau de la Radio, associant quatre grands groupes privés (Lagardère, NextRadio, NRJ et RTL) explore les avantages de la mobilité que procure le média radio. Par exemple :
- « la radio s’invite au quotidien dans les situations de micro-mobilité au sein du domicile… la radio est le premier contact de la journée pour 69% des moins de 65 ans »,
- le premier média utilisé dans la voiture est la radio (72,5% des contacts) versus 8% des contacts pour « l’écoute de musique préenregistrée sur CD, K7 ou MP3 »,
- 27% de ceux qui écoutent la radio en voiture reconnaissent qu’une publicité radio pour des produits ou services liés à l’automobile les touche davantage quand ils se trouvent en voiture,
- la proximité avec l’acte d’achat : 53% des 13 ans et plus qui ont un contact média dans les deux heures précédant une activité d’achat, ont un contact avec la radio (versus 13% pour la télévision et pour la presse, 6% pour l’internet).

21/05/2010

Cet article fait partie de la Newsletter du 25 mai 2010

Thomas Jamet, Télérama, Mezotola/Groupe Partouche, Nokia/Yahoo!, Le CSA, Facebook/Zynga, Mondadori France Publicité/OPS Techno, 20Minutes.fr, Brightcove, Ulyssemag.com, LMLAPUB/L/ONTOP, la Tribune, Kantar Media, Eyeblaster, Presstalis, Bureau de la Radio, Médiamétrie, Le CESP, Le RECMA, Bwin/OMD, Coca-Cola light/Yahoo!/Isobar, Laure de Carayon, Toutes les offres, Emplois médias, Créativité avec AdForum.

À la une dans 100%Media

À lire aussi