Les candidats à l’élection présidentielle ont obtenu au maximum 50% de couverture pour leur campagne officielle selon Kantar Media et Médiamétrie

15/05/2012
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Selon Expo-Planning, l’outil commun de Kantar Media et Médiamétrie qui évalue l’exposition des téléspectateurs à un sujet ou une personnalité, la campagne officielle sur France 2, France 3 et France 4 a touché près de 64% de la population. Mais pour chaque candidat, au premier tour, moins de la moitié de la population qui est touchée (40% environ). A partir du second tour, les deux derniers candidats ont touché 10% de téléspectateurs en plus, passant chacun d’un peu plus de 40% à un peu plus de 50% de la population touchée. «L’exposition par candidat a été très homogène mais la campagne officielle ayant été présentée sur un nombre limité de chaînes, la proportion de la population qui y a été exposée a également été limitée. Les jeunes ont été notoirement sous-exposés, du fait de la structure d’âge ou de l'audience des chaînes de France Télévisions, mais aussi des horaires de diffusion choisis, principalement autour des carrefours d’information après 20h30 ou en deuxième partie de soirée», indique Patrick Ballarin, président de Digitime, filiale de Médiamétrie.
Etude du 9 avril au 4 mai 2012. Kantar Media et Médiamétrie se sont penchés sur la visibilité des candidats pour les 2 tours de la campagne, sur 3 chaînes de France Télévisions : France 2, France 3, France 4.

15/05/2012

Cet article fait partie de la Newsletter du 15 mai 2012

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