|

LesEchos.fr a inauguré hier sa nouvelle version

LesEchos.fr a inauguré hier sa nouvelle version

Ce sont 14 rubriques thématiques, accessibles dès la page d’accueil, qui composent désormais le nouveau menu du site LesEchos.fr lancé hier, contre 5 chaînes lors de la précédente version lancée en octobre 2012 (voir archive) : Politique & Société, Eco France, Bourse, Monde, Tech & Médias, Industrie & Services, Finances & Marchés, PME & Innovation, Idées & Débats, Enjeux, Business, Patrimoine, Week-end et Sport. Elles font l’objet d’alertes personnalisables et sont complétées des 3 chaînes «servicielles» : Solutions, 360 et Vidéos. L’éditeur promet 1,4 million d’articles disponibles, un enrichissement de datas économiques et des données sur 65 000 sociétés. Les cours de la bourse sont par ailleurs rendus davantage visibles. Deux newsletters quotidiennes, gratuites, encadrent désormais la journée.
Le design du site a été revisité et son ergonomie optimisée pour une consultation multi-supports. Le moteur de recherche a été approfondi pour valoriser plus de mots-clés et de thématiques associées.
Le modèle freemium du site est inchangé : il reste basé sur un accès gratuit à 8 articles par mois. Les suivants sont payants et accessibles via un paywall.
Comme nous l’avions annoncé début avril (voir archive), la nouvelle application mobile Les Echos Live sera alimentée par une équipe dédiée, en partie recrutée sur Twitter et Facebook. Son design et ses contenus, adaptés à la «consommation d’infos en mobilité», seront dévoilés le jour de son lancement, le 23 juin.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription