Brigitte Bizalion, directeur Régie Sports : « Pourquoi ne pas élargir notre offre vers les paris en ligne ? »

27/04/2009
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Question 100%média : Avec Régie Sports, à votre tour vous mettez en place votre nouvelle marque de régie. Pourquoi ce changement s’est-il imposé ?

B.B : Lorsque le Groupe des éditions France Libre et le Groupe des éditions en direct se sont rapprochés, il est apparu évident que les 5 principaux quotidiens des 2 sociétés qui sont OJD et EPIQ avaient une légitimité à commercialiser leurs espaces publicitaires. Nous avons créé des couplages pour faciliter l’accès à ces titres. Par ailleurs le développement du web touche également le groupe qui a 2 sites : paris-turf.com et tierce-magazine.com.
Nous souhaitions pouvoir commercialiser et mettre en avant nos marques, qui sont les références dans l’hippisme, auprès du marché publicitaire. Le lecteur/internaute de ces marques est très assidu et a une très forte relation de confiance et de complicité avec le titre et/ou le site pour préparer ses paris. Il est aussi un consommateur de marque media puisque ce sont 2 marques presse qui ont donné leur nom aux sites.
La création de la régie permet de proposer des dispositifs médias pour toucher les parieurs, passionnés de sports. Exigeants, ils sont à la recherche de la meilleure information.

Pourquoi mettre en avant le sport alors que votre secteur, c’est les courses hippiques ?
Nous avons dans le groupe LotoFoot Magazine et une lettre sur les pronostics booksports.fr donc une expertise sur les paris sportifs de la Française des Jeux. Notre fonction principale est d’apporter l’expertise aux parieurs pour les aider à faire leur paris C’est notre savoir-faire bien évidemment sur les courses hippiques et cette expertise est applicable aux autres sports.

Quelle place allez-vous prendre dans le secteur des paris en ligne ?
Les sites du groupe sont déjà visités pour la préparation de leurs paris par les parieurs : pourquoi ne pas élargir notre offre ? Le groupe possède les principaux titres pour s’adresser aux parieurs hippiques en les conseillant et en leur donnant une information exhaustive.

27/04/2009

Cet article fait partie de la Newsletter du 28 avril 2009

Brigitte Bizalion, Grazia, TVMag.com, NMPP, CSA, Logic Immo, FR Régie, Le Post, Pizza&Pub, CUB, NRJ Global, JCDecaux, GMC Factory, Droit-Finance.net, Mediametrie Radio, TNS media intelligence, Ipsos MediaCT, Ebay, Idate, Starcom MediaVest, Marketing Mobile Association, Nextedia, Wayma

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