10% des britanniques « extrêmement intéressés » par l'acquisition d'un iPad selon Ipsos MediaCT

Selon une étude d'Ipsos MediaCT Royaume-Uni, 10% des britanniques - et 25% des 15-24 ans - se déclarent « extrêmement intéressés » par l'acquisition d'un iPad. Les trois principaux usages attendus sont la navigation sur le Web (81%), l'utilisation des messageries (62%) et l'accès à l'actualité (56%).
A noter : 20% du public potentiel intéressé par l'information « ne lit pas de journaux imprimés aujourd'hui ». L'institut estime que « les espoirs et les craintes suscités par l'iPad sont innombrables. La nouvelle tablette d'Apple pourrait révolutionner tant l'univers des nouvelles technologies (remplacer ordinateurs et téléviseurs) que celui des médias (transformer l'accès aux informations et plus largement aux contenus) ».

Cet article fait partie de la Newsletter du 29 juin 2010

Nicolas Braganti, NextRadio TV/Cap24, Le Monde, France Télévisions, Mondial de l'Automobile/Adconion Media Group, Bolloré Média/Direct Cinéma, Le Groupe Les Echos/Les Echos Entrepreneur, SPM, Flickr/Getty Images, Florajet.com/Floral et Tendances, SNPTV, Audiences TV du mois de juin/Médiamétrie, KantarSport, CSA, Audience Internet mai 2010/Médiamétrie Nielsen Net Ratings, RegionsJob, Ipsos MediaCT, BVA Reason Why, Brand Side Story, KR Media-Cubing, SNCD, Toutes les offres, Emplois médias, Créativité avec AdForum.

À la une dans 100%Media

À lire aussi