Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études et innovations
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. 10
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA

Jeudi 26 mars 2015
#10

Aujourd’hui dans l’actualité

Jodi McDermott/Jacques Tchenio/comScore - Thomas Reiss/Patrick Tellouck/Sociomantic - Baromètre Adexchange Vivaki AOD - Baromètre La Place Média - Infographie vidéo programmatique/StickyADS.tv - Adexchange Facebook - AdotMob/Iris Capital/Kerala Ventures - AppNexus/Yieldex - Guide du programmatique/Infectious Media - Place de marché Videoplaza/TubeMogul - Achat programmatique iTunes Radio/Apple - Microsoft Advertising - DMP Weborama/La Redoute - 5 questions sur les DMP - Livre blanc programmatique et RTB/ESV Digital - StickyADS.tv EMEA/Massimo de Magistris - SpotXchange Amsterdam - Impressions programmatiques Allemagne/AppNexus - Pangaea Alliance - ATS Paris - Programmatique Expo/Dynameet Events - Revue de presse - Formations médias -

Zone Pub

Interview

Jodi McDermott et Jacques Tchenio (comScore) : «Industry Trust va apporter de la transparence au marché programmatique français»

100%MATIC : comScore s’apprête à lancer Industry Trust en France. En quoi consiste cette solution ?

Jodi McDermott : La progression du programmatique a fait apparaître de nouvelles problématiques comme le trafic non-humain et la fraude. Industry Trust est le nom de l’initiative de comScore pour...

Suite

Thomas Reiss (Sociomantic) et Patrick Tellouck (dunnhumby) : «Le mobile représente 30% de nos campagnes»

100%MATIC : Comment se positionne Sociomantic sur le marché français ?

Thomas Reiss (Sociomantic) : Sociomantic a été créé en 2009 à Berlin et s’est lancé en France en 2011. Nous nous positionnons sur les campagnes display programmatique en RTB. Toutes nos technologies sont propriétaires, ainsi...

Suite

Chiffres

Zone Pub

Le baromètre Adexchange Vivaki AOD pour 100%MATIC

Après la conjoncture très particulière du début d’année et l’explosion de l’offre (actualité en France, période creuse après Noël), les inventaires disponibles reprennent des rythmes de progression plus habituels. La vidéo instream et le mobile continuent de se développer, poussés par le marché. Les...
Suite

Le baromètre La Place Média pour 100%MATIC

Chaque mois, retrouvez les chiffres clés de la demande sur les adexchanges, détaillés par la place de marché La Place Média*. Découvrez le classement des investissements sur LPM par secteurs d’activités, et l’évolution des investissements sur LPM par typologie d’acheteurs. En février 2015, le...
Suite

Infographie : les chiffres clés de la vidéo programmatique en mars 2015 par StickyADS.tv

StickyADS.tv publie son baromètre mensuel sur les chiffres-clés de la vidéo programmatique, issus de sa plateforme et basés sur toutes les campagnes pilotées en Europe par ses clients éditeurs : chaînes TV, places de marché privées, éditeurs premium. Sur la base de 698 annonceurs qui ont communiqué...
Suite

Offre - SSP

Zone Pub

Facebook ouvre son SSP vidéo LiveRail aux campagnes display et mobile

A l’occasion de sa conférence F8 dédiée aux développeurs, Facebook a annoncé l’ouverture de LiveRail, son SSP vidéo (voir archive), aux campagnes display et mobile. Cette nouvelle plateforme permettra notamment aux éditeurs d’optimiser leurs inventaires vendus en direct et en programmatique au...

Suite

Acteurs

La plateforme de publicité programmatique mobile AdotMob lève un million d'euros auprès d'Iris Capital et Kerala Ventures

AdotMob, société spécialisée dans la publicité programmatique mobile, a levé 1 million d’euros auprès d’Iris Capital et Kerala Ventures. Cet investissement permettra à la start-up française d’accélérer son développement technologique (plateforme programmatique, algorithmes d’optimisation…) et sa...

Suite

AppNexus se renforce dans le programmatique direct avec l'acquisition de Yieldex

Après l'acquisition de l'adserver Open AdStream auprès de WPP en septembre dernier (voir archive), AppNexus vient de faire l'acquisition de Yieldex, société américaine qui propose aux éditeurs des outils de prédictions et d'optimisation de prix au sein de deals directs et garantis. En intégrant la...

Suite
Zone Pub

Infectious Media publie son «guide du programmatique»

75% des annonceurs prévoient d’augmenter leurs dépenses branding en programmatique dans les 12 prochains mois, selon un sondage réalisé début 2015 par Infectious Media auprès d'annonceurs internationaux. Pour accompagner les annonceurs dans cette démarche, le trading desk indépendant vient de...

Suite

Videoplaza crée sa place de marché programmatique premium en partenariat avec le DSP TubeMogul

Videoplaza (Ooyala), fournisseur de technologie de monétisation vidéo, crée sa place de marché programmatique premium, en partenariat avec le DSP TubeMogul. En s'appuyant sur son adserver Karbon et son SSP Konnect, Videoplaza proposera aux principaux annonceurs, agences et trading desks...

Suite

Apple introduit l’achat programmatique des publicités au sein d’iTunes Radio

Apple propose depuis quelques jours aux annonceurs d’acheter des publicités automatisées sur son service de musique iTunes Radio via sa plateforme publicitaire iAd. Dans le même temps, Apple renforce ses capacités de ciblage publicitaire : les acheteurs pourront désormais comparer les différentes...

Suite

Data

Zone Pub

Microsoft Advertising fusionne les données annonceurs et celles de son adexchange

Microsoft Advertising teste actuellement la mise en place de «bassins d'audience synchronisés» au sein de Microsoft Adexchange. Ils consistent à relier les données annonceurs à partir de leur DMP (data mangement platform) avec celles de Microsoft Adexchange pour créer des clusters customisés. Un...

Suite

La Redoute choisit Weborama pour déployer sa DMP

Weborama a été sélectionné par La Redoute pour la mise en place de sa DMP (data management platform). Cette DMP servira à collecter, segmenter et activer les données clients et prospects, ainsi qu’à animer son programme de marketing relationnel en ligne. Weborama Audience Manager, le module DMP de...

Suite

Data management platform : les 5 questions que vous vous êtes sans doute déjà posées

Dans un univers où la data est devenu l'or noir que tout le monde se dispute, la question du DMP, cette plateforme où convergent média et marketing, est devenue cruciale.
Data management platform... Si vous avez écumé les conférences digitales cette année, vous avez sans doute entendu ce terme...

Suite

Conseil

ESV Digital publie un livre blanc sur les éléments clés du RTB à mettre en œuvre pour une stratégie efficace

L’agence conseil en performance digitale ESV Digital publie son deuxième livre blanc sur le programmatique et le RTB. Intitulé «Programmatique et RTB : vers un media planning individualisé», ce livre blanc de 24 pages souhaite aider les annonceurs dans leurs réflexions au sujet de leurs usages...

Suite

International

StickyADS.tv crée une direction générale EMEA confiée à Massimo de Magistris

Dans un contexte de forte croissance suite à l’ouverture de cinq bureaux européens, StickyADS.tv, acteur de l’offre vidéo programmatique (SSP), crée une direction générale EMEA et nomme Massimo de Magistris, précédemment Country Manager Italie et Espagne de StickyADS.tv, au poste de General...

Suite

SpotXchange renforce sa présence européenne avec l’ouverture d’un bureau à Amsterdam

SpotXchange, détenu à 65% par RTL Group (voir archive), poursuit son expansion européenne avec l’ouverture d’un nouveau bureau à Amsterdam, fruit d’une joint-venture entre la plateforme de publicité vidéo et RTL Nederland. Videostrip, la plateforme de publicité vidéo en ligne de RTL Nederland, a...

Suite

En Allemagne, les impressions programmatiques délivrées au sein d’AppNexus ont augmenté de 54% en 2014

En 2014, le marché programmatique allemand a fortement augmenté, selon AppNexus qui publie un livre blanc sur le real-time advertising dans cette région. En un an, les impressions publicitaires programmatiques délivrées au sein de la plateforme AppNexus ont augmenté de 54%, tandis que les revenus...

Suite

The Guardian, Financial Times, Reuters, CNN et The Economist créent leur place de marché privée «Pangaea Alliance»

A l'instar de La Place Media et Audience Square en France, de grands éditeurs internationaux créent leur place de marché privée. Au Royaume-Uni, Pangaea Alliance réunit The Guardian (à l'initiative du projet), Financial Times, Reuters, CNN et The Economist. La plateforme s'appuie sur la...

Suite

Evenement

ATS Paris revient le 22 avril

ATS revient à Paris le mercredi 22 avril. L’événement propose un panorama complet de l’industrie média programmatique et de ses tendances.
Le programme d'ATS sera bientôt disponible sur le site officiel, et contiendra entre autres : l'évolution du modèle commercial programmatique ; l'ouverture de...

Suite

Première édition de Programmatique Expo le 9 juin

Dynameet Events lance la journée Programmatique Expo le 9 juin prochain. Au programme de cette journée : un cycle de conférences avec 40 interventions (Achat RTB, Retargeting, Data, Mobile, Vidéo, Brand safety, etc.) et une convention d’affaires pour permettre des rencontres personnalisées avec...

Suite

Revue de presse

Programmatique, brand safety et data à travers la presse

Ad-exchange.fr : L’IAB et les annonceurs américains veulent une certification pour le brand safety ; Adexchanger.com : First-Party Data Will Transform The Internet Of Things ; Adexchanger.com : MAGNA Global Expands Consortium To Unlock Untapped TV Audience Data ; Exchangewire.com : Power In...

Suite
Formations

ACQUERIR LES FONDAMENTAUX DE L’ACHAT PROGRAMMATIQUE

12/05/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

100%matic est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu