100%Media week : Tavernost face à Niel pour le canal 6, Alban Schleuniger (Infinity Advertising), Baromètre programmatique

17/02/2023
Image
Cover-podcast-Alban-Schleuniger.png

Le podcast 100%Media week, la revue de presse des médias et de la publicité, est en ligne chaque vendredi dès 7h00 du matin !

Liens d’écoute vers les plateformes ici


Au sommaire de l’épisode #48 du vendredi 17 février 2023, présenté par François Quairel (prochain épisode, vendredi 3 mars) :

- Fréquences TNT de TF1 et M6 : auditions à haut risque pour Nicolas de Tavernost face à Xavier Niel qui veut dynamiter le modèle de chaîne de télévision avec son projet SIX à la place de M6.

- TF1 Pub veut montrer la voie et transformer la publicité.

- Résultats financiers de TF1 et M6 plombés par Salto et la conjoncture

- Salto s'arrête : et après ?

- Le retail média va peser 1 milliard d'euros en 2023 en France : Infinity Advertising, joint-venture des groupes Casino et Intermarché, avance ses pions 1 an et demi après sa création. Son DG Alban Schleuniger est l'invité de la semaine


- Le programmatique en baisse en 2022, sauf l'audio digital en pleine forme : Alliance Digitale a présenté son baromètre annuel

Sources citées : Les Echos, Le Figaro, CB News, Stratégies, Le Parisien, Minted… et bien sûr 100%Media.

100%Media Week est le podcast de 100%Media - The Media Leader, présenté par François Quairel.

Réalisation : Romain Burgeat.

En partenariat avec Cision, éclaireur de marques.

Abonnez-vous pour recevoir tous les épisodes chaque vendredi matin !

17/02/2023

Cet article fait partie de la Newsletter du 20 février 2023

Alban Schleuniger/Infinity Advertising - Baromètre Kantar/100%Media - Omnicom - Acast - FranceTV Publicité/Roland-Garros - Marie-Christine Saragosse/France Médias Monde - Ketil - 100%Media week - Groupe de presse italien GEDI - Susan Wojcicki/YouTube - Editis - Cas créativité média - Dijon Métropole - Emilie Boutes/The BVA Family - Charles-Emmanuel Bon/Radio France - Théo Bensoussan/Ad’s up Consulting - Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi