Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. 1277
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Mardi 15 décembre 2015
#1277

Aujourd’hui dans l’actualité

Fimalac/NextRadioTV/Groupe News Participations - Axel Springer/Business Insider - Oui FM/AdVideum - Canalsat/Disney - CNN International - CSA TNT HD - Tendances 2016 eMarketer - Maison connectée/GfK - Dépenses prêt-à-porter/Odoxa/Camaïeu - Audiences sites immobilier/Médiamétrie - Audiovisuel français/CSA - Numéro Collector ELLE - Conférence Médias 2015/Les Echos Events - MediaCom/Canal+ Régie/Seat - Ebiquity - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

Zone Pub

Media Business

Fimalac cède sa participation dans NextRadioTV à Groupe News Participations

Fimalac, holding de Marc Ladreit de Lacharrière qui détient notamment Webedia, a cédé ses 6,8% détenus dans le capital de NextRadioTV à Groupe News Participations, nouvelle société commune créée par Alain Weill et Altice (voir archive). La société a précisé avoir réalisé une plus-value de 27,5 millions d'euros avec la vente de ses parts.
Suite

Axel Springer réfléchit à installer un paywall sur Business Insider

Après avoir racheté Business Insider pour environ 300 millions d’euros en septembre dernier (voir archive), Axel Springer songe à y déployer un modèle d’abonnement avec un paywall, selon Bloomberg. Le groupe allemand veut ainsi développer ses revenus issus du numérique, principalement sur le marché anglo-saxon, selon le plan de développement insufflé par Mathias Doepfner, Chief Executive Officer d’Axel Springer.
Suite

Oüi FM confie son inventaire vidéo en exclusivité à AdVideum

La régie vidéo AdVideum a été sélectionnée par Oüi FM pour la commercialisation exclusive de ses espaces publicitaires vidéo fixes et mobiles. L’accord concerne les formats In-Stream et Out-Stream : MaxBrandTV, In-Read, In-Board et Habillage vidéo In-Skin. Oüi FM bénéficiera de la solution technologique «Global video for Publishers» mise à disposition par AdVideum pour ses éditeurs sur la plateforme LiveRail qui permet notamment la commercialisation en couplage de l’ensemble des formats en mode «Full vidéo» en vente directe ou en programmatique et la synchronisation TV vidéo multi-écran.
Suite

Canalsat devient distributeur exclusif des chaînes Disney et du service à la demande Disney English à partir du 1er janvier 2016

Suite à un accord conclu entre le groupe Canal et The Walt Disney Company, Canalsat devient le distributeur exclusif en France métropolitaine de l’intégralité du bouquet des chaînes Disney (Disney Junior, Disney XD, Disney Channel, Disney Cinema) et de leur service de rattrapage à compter du 1er janvier 2016. L’accord comprend également Disney English, un service ludo-éducatif à la demande pour apprendre l’anglais, qui sera proposé à l’ensemble des abonnés Canalsat dans Canalsat à la Demande ainsi que sur second écran via MyCanal.
Suite
Zone Pub

CNN International va proposer des insights plus approfondis aux annonceurs

Pour aller au-delà du taux de clics, CNN International (Turner Broadcasting) lance Audience Insights Measurement (AIM), une nouvelle solution qui fournit des données et des insights de son audience plus précis aux annonceurs, selon Digiday. AIM prend notamment en compte l’intérêt des internautes par rapport aux marques via le tracking des sites consultés par les internautes avant leur arrivée sur le site de CNN, les articles consultés sur les réseaux sociaux et les mots-clefs qu’ils ont utilisés.
Suite

Le CSA lance 21 appels à candidatures pour l’édition de chaînes locales sur la TNT HD

Dans le cadre de l’évolution de la plateforme de diffusion de la TNT, à l’occasion du passage au tout MPEG-4 qui interviendra en avril 2016 (voir archive), le CSA lance 21 appels à candidatures pour l’édition de chaînes locales sur la TNT HD. Sont concernées les zones d’Angers, Bayonne, Bordeaux, Brest, Epinal/Vittel, Grenoble, Le Mans, Lille, Marseille, Metz/Verdun/Forbach/Longwy/Sarrebourg, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice/Menton/Saint-Raphaël/Cannes/Grasse/Mercantour, Perpignan, Rennes, Rouen/Neufchâtel-en-Bray, Saint-Etienne, Saint-Quentin/Hirson/Laon, Strasbourg/Mulhouse et Lorient/Vannes.
Suite

Etudes marchés et secteurs

Zone Pub

Émergence des applications de messagerie et essor du paiement mobile parmi les 6 tendances digitales identifiées par eMarketer pour 2016

Emarketer présente ses 6 tendances digitales pour 2016 : 1- Utilisation croissante des requêtes vocales grâce aux objets intelligents et assistants personnels 2- Emergence des applications mobiles de messagerie (voir archive) qui représentent de nouvelles opportunités marketing pour les marques 3- Développement du paiement sur mobile (voir archive) grâce aux portefeuilles mobiles et aux systèmes tels que Apple Pay, Android Pay ou Samsung Pay
Suite

Le concept de maison connectée bénéficie d’un taux de notoriété supérieur à 80% selon GfK

Le concept de «maison connectée» séduit actuellement 75% des consommateurs, selon l’étude Référence des Equipements Connectés de GfK réalisée auprès de 10 000 foyers français en septembre 2015. 82% des consommateurs en ont au moins déjà entendu parler et 41% déclarent le connaître précisément. L’amélioration de la sécurité et du confort du domicile sont les premières motivations d’achat. La perspective de faire des économies d’énergie séduit également, particulièrement pour les thermostats connectés. GfK estime que les foyers français seront équipés de 30 objets connectés d’ici 2020.
Suite

Les requêtes Search autour de Noël deviennent désormais un outil de ciblage display pour les annonceurs grâce à la solution Search Powered Audiences de Quantcast (Publi-Info)

Les requêtes Search autour de Noël deviennent désormais un outil de ciblage display pour les annonceurs grâce à la solution Search Powered Audiences de Quantcast (Publi-Info)

Période clé pour de nombreuses marques, Noël nécessite, pour atteindre ses objectifs et acquérir de nouveaux clients, d’utiliser toutes les techniques les plus innovantes. Search Powered Audiences, la nouvelle solution branding de Quantcast permet de cibler les internautes en display à partir de mots clés en lien avec Noël.

L’achat programmatique prend chaque année une part plus importante des investissements digitaux et devrait approcher cette année 40% du display en France, il représente déjà 59% en Angleterre (source emarketer sept 2015).

Détails

L’évolution du marché français du prêt-à-porter selon L’Observatoire de Camaïeu et Odoxa

214€ est la somme moyenne que comptent dépenser les Françaises cette saison pour s’acheter de nouveaux vêtements, soit 6€ de plus seulement que pour la saison estivale, selon la 2ème vague de l’Observatoire du prêt-à-porter de Camaïeu et Odoxa. Globalement, les consommatrices consacrent environ 10% de leur revenu mensuel aux achats de prêt-à-porter. 80% déclarent vouloir acheter essentiellement leurs vêtements en période de soldes et promotions, un chiffre en augmentation de 6 points par rapport à la 1ère vague réalisée en juin dernier. Par ailleurs, 60% des Françaises réalisent leurs achats à la fois sur internet et en boutique, un chiffre stable par rapport à juin.
Suite

Chiffres

Zone Pub

Un Français sur 3 a consulté un site ou une application d’immobilier en septembre 2015 selon Médiamétrie

En septembre 2015, 16,7 millions d'internautes ont consulté au moins un site ou une application d'immobilier sur ordinateur, smartphone et/ou tablette, soit 32% des Français, selon les chiffres de Médiamétrie. L’audience des sites immobiliers sur smartphone a progressé de +80% en un an, contre +10%...
Suite

Le CSA publie sa synthèse des chiffres clés de l’audiovisuel français pour le second semestre 2015

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a mis en ligne une synthèse de 41 pages des chiffres clés de l’audiovisuel français (télévision, radio, nouveaux services) pour le 2nd semestre 2015. La partie Télévision présente les évolutions des modes de réception et des équipements ; la couverture TNT HD et les équipements HD ; la durée d’écoute quotidienne, l’audience au cours d’une journée, l’évolution des parts d’audience annuelles ; les parts de marché publicitaires, les chiffres d'affaires et les coûts de grilles.
Suite

Media programmes

Zone Pub

Numéro Collector de ELLE pour ses 70 ans en kiosque aujourd’hui

Le magazine ELLE (Lagardère Active) dévoile aujourd’hui son numéro Collector pour ses 70 ans (voir archive). La couverture, qui se déplie en 3 volets, met en lumière 14 stars du cinéma français photographiées par Jean-Paul Goude.
Suite

Media Evenements

Zone Pub

Bande son de la conférence Médias 2015 des Echos Events : réinventer la chaîne de valeur entre annonceurs, médias et agences

Le 3 décembre dernier, Les Echos Events consacrait une table-ronde sur le thème «Annonceurs-Médias-Agences : se réinventer quand la chaîne de valeur est bousculée» lors de la conférence Médias 2015 des Echos à laquelle Offremedia était partenaire. Plusieurs thématiques ont été évoquées : les nouvelles offres et organisations, les impacts des consolidations des régies sur les agences et les annonceurs, l’accélération du programmatique…
Suite

Media Conseil

MediaCom et Canal+ Régie orchestrent le déploiement d’une plateforme lifestyle sur le site de Canal+ pour Seat

«Détours» est une nouvelle plateforme digitale, lancée par MediaCom (GroupM), Canal+ Régie et Lowe Stratéus pour Seat et hébergée sur le site canalplus.fr. La plateforme, dédiée au lifestyle, propose des articles autour des dernières innovations sur quatre thématiques : escapades, cultures, tendances et tech. Une web-série de 24 épisodes, incarnée par Manuel Herrero et Alexandra Leroux, sera diffusée sur la plateforme. Un «Club» proposera également aux internautes de s’inscrire pour recevoir une newsletter avec des contenus exclusifs.
Suite

Media people

Ebiquity France se renforce et crée trois pôles d’expertise

Un an après l’arrivée de Nathalie Taboch (voir archive) en tant que Managing Director rattachée à Laurence Delaye, CEO, Ebiquity France se réorganise et crée trois pôles d’expertises : Digital, Productivity et International. Gaëlle Simon Drocourt, depuis quatre ans chez Ebiquity, devient Account Director, Head of Digital. Florence Brossard, jusqu’à présent Productivity Director chez Starcom MediaVest Group (Publicis), rejoint le cabinet de conseil en tant qu’Account Director, Head of Productivity.
Suite

Media Offres

Zone Pub

Les offres digitales d’Amaury Médias pour l’Euro 2016

A l’occasion du prochain Championnat d’Europe 2016 de Football, Amaury Médias propose 4 packs cross-média sur le site et les applications mobile/tablette de L’Equipe, ainsi que sur LeParisien.fr. Les budgets varient en fonction de l’avancée de la compétition (phase de poules ou phase finale) et de la présence ou non de l’Equipe de France. Ils vont de 35K€ net net pour une communication en phase de poule sans l’Equipe de France à 95K€ net net en phase finale.
Suite
Formations

ACQUERIR LES FONDAMENTAUX DE L’ACHAT PROGRAMMATIQUE

12/05/2023

CULTURE WEB : ACQUERIR LES FONDAMENTAUX DE LA CULTURE DIGITALE

15/09/2022 - 16/09/2022

MESURER ET OPTIMISER L’EFFICACITÉ DE SA STRATÉGIE DIGITALE

28/02/2022 - 02/03/2022
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu