+14,3% pour l’e-commerce européen en 2014, selon la Fevad

Image

L’e-commerce a progressé de +14,3% en 2014 par rapport à 2013 pour atteindre 423,8 Mds€, selon le rapport «European B2C E-commerce Report 2015» réalisé par Ecommerce Europe, en partenariat avec GfK, et publié par la Fevad. Il devrait encore progresser de +12,5% en 2015.
Comme en 2013, le Royaume-Uni a été le plus important marché du e-commerce en Europe en 2014, avec 127,1 Mds€ de chiffre d’affaires (+14,7%), suivi par l’Allemagne, avec 71,2 Mds€ (+12,3%), et la France, avec 56,8 Mds€ (+11,2%).
Au niveau mondial, le marché européen s’est classé en deuxième position, derrière l’Asie-Pacifique, avec 580 Mds€, et devant l’Amérique du Nord, avec 394 Mds€.

NL1177-image-slide19
NL1177-image-slide24
Par ailleurs, le nombre de sites B2C est passé de 650 000 en 2013 à 715 000 en 2014, et le nombre de colis envoyés de 3,7 milliards à 4 milliards.

Cet article fait partie de la Newsletter du 22 juin 2015

Christophe Victor en vidéo/Groupe Les Echos - Groupe Rossel La Voix - Twitter - MyBestPro/Vivendi Village - Fréquences en or/Arcep - Marché mondial TV payante/ABI Research - Marché pub net avril/AdTrends Kantar Media - GroupM - Marché e-commerce européen/Fevad - Vidéo en ligne/Forrester/Teads - Ooyala - Créativité média - Grilles de rentrée TMC et NT1 - Formations médias et offres d'emploi -

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi