15% des foyers français déjà intéressés par le drive piéton d’après Nielsen

Image
Image
Malgré un parc relativement limité avec 53 points de retrait avant tout centrés sur Paris, soit 1,1% du total des drives en France, 1 consommateur sur 5 a entendu parler du drive piéton qui consiste à récupérer à pied ses courses commandées au préalable sur internet, d’après une étude Nielsen.
L’étude révèle un intérêt pour la promesse du drive piéton, avant tout chez les millennials habitant dans les grandes agglomérations. Parmi l’ensemble des foyers français, 15% se disent intéressés, dont 3% «très intéressés». Le concept séduit aussi bien les moins de 35 ans sans enfants que les familles.
Les foyers intéressés ont néanmoins quelques interrogations et inquiétudes sur le nouveau service proposé, notamment en termes de choix proposé, coût additionnel et promotions pratiquées, en comparaison avec les autres circuits de distribution.
Méthodologie : enquête Nielsen panel views, décembre 2018, auprès des panélistes Homescan. 9684 répondants. Croisement avec les achats dans le panel Nielsen Homescan.
 

Cet article fait partie de la Newsletter du 22 février 2019

Autorité de la concurrence - JCDecaux - Verizon Media - Culture Prime - «Un si grand soleil» podcast - La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer/Premium - YouTube - Nielsen - Confiance médias traditionnels - FranceTV Publicité - CESP - Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi