15% des foyers français déjà intéressés par le drive piéton d’après Nielsen
22/02/2019
Image

Image

Malgré un parc relativement limité avec 53 points de retrait avant tout centrés sur Paris, soit 1,1% du total des drives en France, 1 consommateur sur 5 a entendu parler du drive piéton qui consiste à récupérer à pied ses courses commandées au préalable sur internet, d’après une étude Nielsen.
L’étude révèle un intérêt pour la promesse du drive piéton, avant tout chez les millennials habitant dans les grandes agglomérations. Parmi l’ensemble des foyers français, 15% se disent intéressés, dont 3% «très intéressés». Le concept séduit aussi bien les moins de 35 ans sans enfants que les familles.
Les foyers intéressés ont néanmoins quelques interrogations et inquiétudes sur le nouveau service proposé, notamment en termes de choix proposé, coût additionnel et promotions pratiquées, en comparaison avec les autres circuits de distribution.
Méthodologie : enquête Nielsen panel views, décembre 2018, auprès des panélistes Homescan. 9684 répondants. Croisement avec les achats dans le panel Nielsen Homescan.
22/02/2019
À lire aussi
11/10/2022
42% des interviewés français dépensent de l’argent dans les jeux vidéos et 34%...
01/12/2021
71% des consommateurs français et 64% des consommateurs dans le monde s'attendant à...
12/07/2021
RelevanC Advertising a réalisé une étude, avec le soutien de La Mobile Marketing...
29/01/2021
Tiendeo.fr révèle les principales tendances qui marqueront les stratégies go-to...
29/01/2021
Selon une étude Bazaarvoice, une grande majorité des consommateurs français (57%)...
09/12/2020
Le diffuseur de vidéos culinaires Chefclub s’associe au spécialiste du retail media...