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1,5 milliard de contacts générés en France en lien avec le naming d’un stade par saison, selon Kantar

1,5 milliard de contacts générés en France en lien avec le naming d’un stade par saison, selon Kantar
Etude naming de stades et d’arenas : médiatisation, visibilité et notoriété des marques

Selon le centre du droit et d’économie du sport (CDES) 18 opérations de naming ont eu lieu en France en 2022. Ce chiffre, donné lors du dernier observatoire du naming en octobre 2022 est en augmentation par rapport à 2018 où le nombre d’opérations était de 11.

Concernant les stades et arenas, 3 nouveaux contrats ont été signés en 2022 : Adidas Arena à Paris, Décathlon Arena à Lille et Neodif XXL à Nantes.​

Selon l’étude de Kantar nommée : « Naming de stades et d’arenas : médiatisation, visibilité et notoriété des marques », 11 500 retombées médiatiques dédiées au naming sont à comptabiliser en moyenne pour un(e) stade/arena accueillant un club résident pour 4 300 K€ de valorisation financière moyenne liée à ces retombées pour une saison, et 1,5 milliard de contacts sont générés en France en lien avec le naming d’un stade par saison.

Cliquez ici pour agrandir l’infographie.

Infographie_Naming_Kantar

Source : Etude naming de stades et d’arenas (médiatisation, visibilité et notoriété des marques).

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