18% des consommateurs adeptes des caisses en libre-service d’après Nielsen
16/07/2019
Image

Image

Parmi 3 299 magasins de plus de 2 000 m², 57% proposent des caisses sans caissier en libre-service ou en self-scanning d’après les données de Nielsen. En un mois, la clientèle des magasins équipés a utilisé ces caisses sans caissier de manière significative : 18% les ont en effet fréquentées au moins une fois parmi lesquels 11% ont mixé caisses traditionnelles et caisses sans caissier, et 7% ont utilisé uniquement ces dernières.
L’analyse des profils montre que la clientèle de ces caisses est jeune et familiale. En outre, l’analyse révèle que tant les cadres supérieurs que les chômeurs sont adeptes des caisses libre-service.
Le panier moyen aux caisses sans caissier est de 27€ contre 42€ pour un panier aux caisses traditionnelles.
Parmi les enseignes mesurées Monoprix n’est pas la plus équipée en caisses sans caissier (74%), mais c’est l’enseigne qui enregistre la part la plus importante de son chiffre d’affaires via ce canal (26%). L’enseigne la plus équipée est Auchan (99%).
16/07/2019
À lire aussi
16/12/2022
Que l’on parle du budget lié aux cadeaux de Noël ou celui dédié à la préparation de...
16/12/2022
Après deux années de hausse liée à la crise sanitaire, 2022 marque le retour à une...
19/10/2022
Seedtag, adtech de la publicité contextuelle, lance Custom AI, une nouvelle...
14/10/2022
L’institut Kantar et la société de géo-intelligence Adsquare s’associent pour offrir...
30/09/2022
En 2018, près de la moitié de la planète a regardé la Coupe du Monde de Football...
23/09/2022
Pour la troisième fois, l’étude OneNext Influence de l’ACPM donne accès aux résultats...