18 nouvelles séries en 2015 sur les chaînes jeunesse de Turner
Au minimum 18 nouvelles séries, 43 nouvelles saisons et 1 300 nouveaux épisodes seront programmés en 2015 sur Boomerang, Boing et Cartoon Network, les 3 chaînes de l'offre Turner Kids, en régie chez TF1 Publicité.
«Leur audience a fortement progressé en 2014, de +32% sur les 4-10 ans, et les revenus publicitaires affichent une croissance à 2 chiffres malgré le contexte morose», souligne Pierre Branco, Directeur général France de Turner.
C'est Boomerang, ciblant les 4-7 ans et toute la famille, qui programmera le plus de nouveautés en 2015. Le samedi 3 janvier, la «chaîne des stars du dessin animé» (Tom & Jerry, Mr Bean…) arborera une nouvelle identité graphique, un nouveau logo, un nouvel habillage et de nouveaux codes de communication. Le même jour à 10h25, la nouvelle version de la série «Inspecteur Gadget» (52x11min) ouvrira le bal des nouveautés programmes. Elle sera suivie de la production française «Les As de la Jungle» en février, de «Be Cool Scooby-Doo» en octobre et «Wabbit» en décembre, une nouvelle série axée sur le personnage Bugs Bunny.
Boing, la chaîne mixte à destination des 6-12 ans, programmera en janvier les séries inédites «Dragons – Cavaliers de Berk» et «Mia & Moi», et au cours de l'année : la production Mattel «Barbie», le show humoristique «C'est pour rire», la série japonaise «Doraemon» et une production interne «Flapjack».
Ciblant plutôt les garçons, Cartoon Network proposera deux nouvelles productions Lego : «Ninjago» en janvier et «Lego DC Comics Super Heroes : Batman, la ligue des justiciers» en mars. Au 1er semestre, la chaîne diffusera aussi de nouvelles saisons ou nouveaux épisodes de ses séries phares : «Teen Titans Go!», «Dr Pantastique», «Regular show», «Adventure Time», «Le Monde Incroyable de Gumball», «Ben 10 Omniverse», «Clarence», «Oncle Grandpa», «Steven Universe».
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