1er semestre 2018 record pour l’ePub aux USA avec 49,5Md$ et +23% par rapport au 1er semestre 2017
14/11/2018
Image

Image

D’après les derniers chiffres de l’IAB et PwC aux USA, jamais un premier semestre n’avait connu un tel chiffre d’investissement publicitaire digital : 49,5 Md$, soit +23% en un an et un gain de 9,2Md$ pour le marché en un an.
Parmi les principales conclusions :
La vidéo progresse de +35% (7Md$) avec une part de 60% pour la vidéo mobile.
L’audio digital progresse de +31% avec 935M de revenus.
Le mobile qui pesait plus de la moitié des revenus au S1 2017, se rapproche maintenant des 2 tiers (63%) des investissements digitaux.
Le social a atteint 13,1Md$ d’investissements, soit +38% en un an.
14/11/2018
En savoir plus
Prestataire
IAB FRANCE
Prestataire
PWC
À lire aussi
02/02/2023
Selon la 29ème édition de l’Observatoire de l’ePub, dévoilé par le SRI, l’Udecam et...
10/01/2023
Pour Criteo, 2023 sera notamment l’année de l’impact. Ce qui consistera à maximiser...
06/01/2023
Comme annoncé en avril dernier via un décret, il est désormais interdit de vanter un...
03/01/2023
Signaux faibles de 2022, elles seront les tendances de 2023. Retail media, cookies...
23/12/2022
Suite au dernier Conseil d’Administration qui s’est tenu mardi 20 décembre, l’ARPP...
21/12/2022
La 29e édition de l’Observatoire de l'e-pub SRI, en partenariat avec l'Udecam, se...