1er semestre 2018 record pour l’ePub aux USA avec 49,5Md$ et +23% par rapport au 1er semestre 2017

Image
Image
D’après les derniers chiffres de l’IAB et PwC aux USA, jamais un premier semestre n’avait connu un tel chiffre d’investissement publicitaire digital : 49,5 Md$, soit +23% en un an et un gain de 9,2Md$ pour le marché en un an.
Parmi les principales conclusions :
La vidéo progresse de +35% (7Md$) avec une part de 60% pour la vidéo mobile.
L’audio digital progresse de +31% avec 935M de revenus.
Le mobile qui pesait plus de la moitié des revenus au S1 2017, se rapproche maintenant des 2 tiers (63%) des investissements digitaux.
Le social a atteint 13,1Md$ d’investissements, soit +38% en un an.
 

Cet article fait partie de la Newsletter du 14 novembre 2018

Chiffres ePub IAB PwC - SEB/750g - JCDecaux - Prisma Media/Plus Belle la Vie - MinuteBuzz - Flush - Le gouvernement et Facebook - Dentsu Aegis Network/Rupture - Ekstend/Bestway - Le Petit Mineur Médiavision - Yext - Adobe - Teads - Ligatus/LiquidM - Lagardère Publicité/Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur - Trophées Etudes et Innovations : iligo/Bultex- Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi