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20% des foyers couverts par la TV segmentée de FranceTV Publicité au 1er janvier 2022

20% des foyers couverts par la TV segmentée de FranceTV Publicité au 1er janvier 2022
Seule régie à ce jour à être partenaire de 3 opérateurs, (voir archive) FranceTV Publicité se dit en capacité de toucher 4,8 millions de foyers, soit 18% des foyers français en TV segmentée, à travers ses 3 chaînes France 2, France 3 et France 5.
La régie annonce plus de 100 campagnes de TV segmentée déjà diffusées sur les chaînes de France Télévisions, plus de 16 annonceurs fidélisés dont 4 ont déjà diffusé au moins 3 campagnes (Renault, Prévifrance, Solimut et Boursorama). Les annonceurs qui ont testé la TV segmentée sont issus d’une grande variété de secteurs, avec une prime aux Institutionnels du tourisme. Les campagnes de TV segmentée sont aussi bien vendues par les équipes commerciales nationales que locales, ces dernières représentant 60% des ventes depuis le lancement.
FranceTV Publicité revendique que plus de 190 cibles sont disponibles sous 3 familles de segments : géolocalisation, qualification du foyer et usages TV. La régie a lancé 3 nouvelles cibles spécifiques en local : bassins de vie ; temps de trajet; DataMétéo. S’ajoutent à celles-ci des cibles data liées à la consommation de ses programmes comme «Fans de La Maison des Maternelles» ou de ses émissions culturelles.
Pour Marianne Siproudhis, Directrice générale de FranceTV Publicité: «Nous sommes très fiers du chemin parcouru depuis la diffusion de la première campagne de TV segmentée il y a tout juste un an sur nos chaînes. Nous sommes déjà à même de proposer une offre puissante qui touchera 5,6 millions de foyers au 1er janvier 2022, soit 20% des foyers. Cette accélération va se poursuivre puisque fin 2022 notre objectif est d’adresser à minima 27% des foyers (soit 7,2 millions). En 2022, nous devrions aussi disposer à travers les opérateurs de capacité d’onboarding de data tierce et nous travaillons activement avec l’interprofession sur la mesure des campagnes de TV segmentée. L’enjeu reste bien d’améliorer toujours plus la qualité de l’expérience de nos téléspectateurs dans le respect de la réglementation sur les données personnelles.»

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