20% des utilisateurs de téléphone mobile sont équipés de smartphones, selon la dernière étude Mobile Consumer Insight

Médiamétrie et Nielsen Telecom Practice ont publié les résultats du 1er trimestre 2009 de Mobile Consumer Insight (MCI), étude sur les usages et comportements des consommateurs de téléphonie mobile.
20% des utilisateurs de téléphone mobile, âgés de 15 ans, et plus sont équipés de smartphones tandis qu'ils étaient 11% au 1er trimestre 2009.
60% d’entre eux se sont connectés à Internet depuis leur téléphone mobile au cours du dernier mois. Chez les possesseurs d’iPhone, ce sont même 9 équipés sur 10 qui surfent chaque mois sur Internet – applications incluses.
Cela explique la forte progression du nombre de Mobinautes (ou internautes mobiles) qui a atteint le niveau de 12,6 Millions (+20% en un an).

L’étude dénombre également 65 millions d’applications téléchargées en France au cours du dernier mois, par les Français équipés de smartphones. 87% sont des applications gratuites. En moyenne, les possesseurs de smartphones ont téléchargé 8,6 applications.
Les Français téléchargent avant tout ces applications pour s’informer et consulter la météo. Les applications sont aussi utilisées à des fins de divertissement (jeux), à des fins pratiques (navigation, cartes ou itinéraires) mais aussi pour rester en contact avec son réseau (réseaux sociaux).

Cet article fait partie de la Newsletter du 11 mai 2010

Pierre Fontaine, L’Equipe, Modes et Travaux, Numéricable, Marie-Laure Sauty de Chalon/auFeminin.com, Yahoo! Questions / Réponses, GéoWeb/ParuVendu, La Tribune, Metro, CPA/Public-Idées, Le Bottin Gourmand et L’Amateur de Bordeaux/Le Liseur Media, Mediatables, eBay.fr/Horyzon Media, VirginMega.fr/24/7 Real Media, AlloCiné/Médiamétrie, 2èmes rencontres Médias Développement Durable, TNS Sofres/Integration, L’ARCEP, L’IREP, le panel pro d'OFFREMEDIA, Médiamétrie/Nielsen Telecom Practice, Médiamat, Havas Media/Peugeot Blue Box, CinéMarcel, Carat, Toutes les offres, Emplois médias, Créativité avec AdForum.

À la une dans 100%Media

À lire aussi