23% du temps d’antenne du dernier Super Bowl était dédié à la publicité selon Kantar Media
Avec 51 minutes et 20 secondes de publicité, le 51ème Super Bowl disputé dimanche dernier se classe 2ème de l’histoire pour le temps de publicité, juste derrière les 51 minutes et 40 secondes de 2013 d'après les données de Kantar Media USA. Anheuser-Busch InBev est le premier annonceur avec 3mn30 de publicité comme l'an dernier (voir archive), suivi par Deutsche Telekom avec T-Mobile (3 mn) et Procter & Gamble (2mn30). Au total, la publicité a occupé 23% du temps d’antenne de l’événement.
Le premier secteur investisseur a été l'automobile avec 8 spots et 7 minutes de publicité.
Le nombre de formats longs a drastiquement baissé : seuls 14 spots ont dépassé les 60 secondes, soit le nombre le plus faible depuis 2011.
Le premier secteur investisseur a été l'automobile avec 8 spots et 7 minutes de publicité.
Le nombre de formats longs a drastiquement baissé : seuls 14 spots ont dépassé les 60 secondes, soit le nombre le plus faible depuis 2011.
Au total , 71 spots ont été diffusés par 57 annonceurs différents.
La proportion de nouvelles marques qui investissent pour la 1ère fois en TV autour de l'événement reste soutenue : 12 sur 50 présentes étaients des «rookies» du Super Bowl
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