|

23 millions de cyber-acheteurs au troisième trimestre 2009 soit 420 000 acheteurs de plus en un an selon l’Observatoire des usages Internet de Médiamétrie

23 millions de cyber-acheteurs au troisième trimestre 2009 soit 420 000 acheteurs de plus en un an selon l’Observatoire des usages Internet de Médiamétrie

D’après l’Observatoire des usages Internet de Médiamétrie, l’achat en ligne poursuit sa progression au 3ème trimestre 2009 avec 23 millions de cyberacheteurs soit 420 000 acheteurs en ligne supplémentaires en un an (+2%). Ainsi près de 7 internautes sur 10 ont réalisé un achat en ligne (+43% au cours des 3 dernières années) et la féminisation s’accélère (+11% de cyberacheteuses en un an)
Parallèlement, le nombre d’acheteurs depuis un téléphone mobile enregistre une forte progression : +29% par rapport au 3ème trimestre 2008, d’après l’étude de Médiamétrie – Nielsen Mobile, Mobile Consumer Insight / Téléphonie et Services Mobiles. Près d’1 million d’utilisateurs principaux de téléphone mobile (905 000) ont déjà effectué un achat via un téléphone.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription