29% des Français prévoient de partir pour les prochaines vacances d’hiver d’après une étude Here et CSA

02/02/2022
Image
Image
Here, l’offre du groupe Vivendi consacrée à l’accompagnement des acteurs du tourisme mondial lancée en juin dernier (voir archive) et l’Institut CSA (Havas Group) lancent une étude barométrique afin de sonder les Français sur leur départ en vacances à la veille de chaque période de vacances scolaires. Ils dévoilent les résultats de la première vague à l’occasion des vacances d’hiver qui vont commencer.
 
Interrogés 3 semaines avant le début des prochaines vacances de février, 29% des Français âgés de 18 ans et plus ont l’intention de réaliser un séjour d’au moins 3 nuitées, hors de leur domicile, que ce soit dans un hébergement payant ou gratuit, pour des loisirs.
 
21% des interrogés ne savent pas encore s’ils partiront en vacances, confirmant la tendance d’une planification très tardive des vacances.
 
Les Français ayant le plus l’intention de partir sont les Franciliens (41%), les foyers avec enfant(s) (37%), les CSP+ (38%) et les 18-24 ans (40%).
 
Parmi les Français qui ont l’intention de partir, la très grande majorité (88%) a prévu de partir en France (métropole et DOM-TOM). Les régions françaises privilégiées pour la période (auprès de ceux ayant l’intention de partir), sont principalement montagneuses avec l’Auvergne-Rhône-Alpes (22%) suivie de Provence-Alpes-Côte d'Azur (10%), Occitanie (9%), et la Nouvelle-Aquitaine (9%). La Bretagne est également un des principaux choix (7%).
Pour l’étranger, l’Europe est largement favorisée comme destination de vacances (11%). L’Espagne est le pays qui sera le plus plébiscité (5%) par les Français à l’échelle nationale tandis que les Franciliens porteront leur choix davantage sur le Portugal (5%).
 
Cette étude a été menée par l’Institut CSA et réalisée en ligne, du 18 au 20 janvier 2022, auprès d’un échantillon représentatif de 1 006 Français âgés de 18 ans et plus, constitué d’après la méthode des quotas.
02/02/2022

Cet article fait partie de la Newsletter du 2 février 2022

Lancement Ad4sales - Adways/Weborama - Carrefour/Brut - Euronews - Appel d’offres La Poste - Danone/Shopmium - Neith Jauregui Morete/OMD France - Jerôme Perissel/Arena Media - Manuel Moerbach/Onclusive - Isabelle Grange/Ifop - Here/Institut CSA - BFM Régions - Koh-Lanta/TF1 - Le Parisien - Offres d'emploi et de formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi