|

2ème Observatoire des services clients Viséo/BVA

2ème Observatoire des services clients Viséo/BVA

Pour la deuxième année consécutive, Viséo Conseil a demandé à BVA d’étudier l’évolution de la perception des Français en matière de relation clients et de leurs attentes. Pour cet Observatoire des Services Clients 2009, l’institut a interrogé les 4 et 5 septembre 2009 un échantillon de 957 personnes représentatives de la population de 18 ans et plus. Parmi les principaux enseignements de l’Observatoire : – 79 % des interrogés ont eu recours à un service client. – le téléphone reste largement préféré pour contacter les services clients, loin devant le courrier postal, mais Internet se place déjà en troisième position. – Un bon service client, c’est avant tout un accès simple, une réponse immédiate, un gain de temps et une grande disponibilité.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription