3 Français sur 10 n'utilisent jamais le replay d’après le baromètre OTT NPA et Harris Interactive

18/11/2020
Image
Image
13 ans après l’apparition des premières offres de replay avec Arte+7 lancé le 1er octobre 2007, 29,9% des Français n’utilisent jamais les services de rattrapage des principaux groupes audiovisuels nationaux selon le Baromètre OTT de NPA/Harris Interactive. A l’inverse, seuls 23,9% les utilisent quotidiennement ou presque.
Si 6Play et myTF1 sont ceux qui comptent le plus d’utilisateurs assidus, leur proportion reste inférieure à 15% pour chacun des services.
Le baromètre souligne également que les Français qui sont abonnés à un service de SVoD utilisent beaucoup plus que les autres le replay (78,9%, soit près de neuf points de plus que la moyenne).
Comme pour l’ensemble des usages audiovisuels, le prime time représente le moment privilégié pour utiliser les plateformes de replay, alors que la matinée et le début d’après-midi constituent des moments creux. Mais, comme pour la SVoD, le deuxième temps fort se situe en deuxième partie de soirée, au moment où l’offre des chaînes se fait moins consistante et permet de rattraper des programmes dont on a raté la diffusion en direct.
Quant aux plateformes d’AVoD (VOD gratuite financée par la publicité), aucun de ces acteurs ne dépasse les 5% de notoriété assistée, à l’exception de Rakuten TV.
 
18/11/2020

Cet article fait partie de la Newsletter du 18 novembre 2020

PIB 2020/Insee - Marché mondial 5G/Ericsson - Webedia/Jamy Gourmaud - Publicité «plus verte»/Radio France - Live OOH Trends - États Généraux communication - Sites et applications actualités/ACPM - Baromètre OTT NPA/Harris Interactive - Ecoute digitale radios/ACPM - Puissance du contexte/IAS - YouGov BrandIndex - Tommy Hilfiger/CMI Media - Sur le Vif !/Ouest-France - Offre commerciale - Offres d'emploi et de formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi