3 Français sur 10 n'utilisent jamais le replay d’après le baromètre OTT NPA et Harris Interactive
18/11/2020
Image

Image

13 ans après l’apparition des premières offres de replay avec Arte+7 lancé le 1er octobre 2007, 29,9% des Français n’utilisent jamais les services de rattrapage des principaux groupes audiovisuels nationaux selon le Baromètre OTT de NPA/Harris Interactive. A l’inverse, seuls 23,9% les utilisent quotidiennement ou presque.
Si 6Play et myTF1 sont ceux qui comptent le plus d’utilisateurs assidus, leur proportion reste inférieure à 15% pour chacun des services.
Le baromètre souligne également que les Français qui sont abonnés à un service de SVoD utilisent beaucoup plus que les autres le replay (78,9%, soit près de neuf points de plus que la moyenne).
Comme pour l’ensemble des usages audiovisuels, le prime time représente le moment privilégié pour utiliser les plateformes de replay, alors que la matinée et le début d’après-midi constituent des moments creux. Mais, comme pour la SVoD, le deuxième temps fort se situe en deuxième partie de soirée, au moment où l’offre des chaînes se fait moins consistante et permet de rattraper des programmes dont on a raté la diffusion en direct.
Quant aux plateformes d’AVoD (VOD gratuite financée par la publicité), aucun de ces acteurs ne dépasse les 5% de notoriété assistée, à l’exception de Rakuten TV.
18/11/2020
En savoir plus
Prestataire
HARRIS INTERACTIVE
À lire aussi
12/10/2022
Le marché mondial de la vidéo OTT devrait atteindre 199,6 milliards d’euros, à l...
14/06/2022
Selon le 8ème baromètre OTT NPA Conseil / Harris Interactive du 1er trimestre 2022...
25/11/2021
Rakuten Advertising vient de signer un accord pour que la plateforme de VOD et de...
16/07/2021
La dernière édition du Global Entertainment & Media Outlook de PwC indique que la...
04/02/2021
Au 2ème semestre 2020, 52,7% des Français se sont abonnés à au moins un service de...
14/01/2021
La Côte d’Ivoire a été lancée il y a 3 semaines avec une version régionale de Molotov...