|

3 Français sur 10 ont déjà entendu parler de « Live Shopping », selon une étude Yougov

3 Français sur 10 ont déjà entendu parler de « Live Shopping », selon une étude Yougov
3 Français sur 10 ont déjà entendu parler de « Live Shopping »

Selon une étude Yougov interrogeant la popularité du « Live Shopping », 30% des Français seraient familiers avec le concept. Pour rappel, le  « Live Shopping » est un canal de vente en ligne qui permet d’acheter instantanément un produit présenté dans une vidéo en direct.

En Europe, les Italiens (46%) et les Espagnols (33%) seraient plus accoutumés avec le « Live Shopping » que les Françaçs. Dans le détail, 8% des Français déclarent savoir exactement de quoi il s’agit et 22% en ont déjà entendu parler mais ne savent pas exactement de quoi il s’agit.

14% des Français affirment avoir déjà participé à une session de Live Shopping. Parmi les Français ayant déjà participé à une session de Live Shopping, 67% ont déjà réalisé un achat (78% des hommes). Parmi les Français ayant déjà participé à une session de Live Shopping, 67% ont déjà réalisé un achat (78% des hommes).

yougov 1

Parmi les Français qui manifestent de l’intérêt pour le Live Shopping, 65% seraient enclins à acheter des vêtements / chaussures. Les cosmétiques (44%) et éléments de décoration (40%) complètent le Top 3. D’ailleurs, 1 Français sur 4 pense que les marques devraient avoir davantage recours à cette technique de vente (24%).

yougov 2

yougov 3

yougov 4

Méthodologie : Etude Omnibus réalisée du 12 au 14 avril 2023 auprès de 2028 adultes représentatifs de la population française, selon la méthode des quotas.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription