3 nominations pour renforcer l’équipe de direction du groupe Webedia

06/06/2018
Image
Image
Le groupe Webedia, dirigé par Véronique Morali, Présidente du conseil d’administration, et Cédric Siré, Directeur Général et fondateur, renforce son équipe de direction avec 3 nominations qui s’inscrivent dans la lignée des ambitions affichées récemment par le groupe dans la production de contenus, l’édition média, les métiers d’agence pour les marques et le e-commerce (voir archive).
Nicolas Sterckx, auparavant CEO de MPH (groupe Assystem), est nommé Directeur Général (CEO) France et Directeur des opérations (COO) groupe. Spécialisé dans la structuration et le développement de sociétés de services, il a pour mission de consolider le groupe dans le cadre de sa croissance, avec notamment le renforcement des activités en développement, la transformation des métiers, l’accélération des revenus e-commerce et le déploiement du modèle à l'international.
Précédemment Directeur Administratif et Financier du groupe Aéroports de Paris et Secrétaire Général des filiales en France, Guillaume Genot prend les responsabilités de Directeur administratif et financier (CFO) groupe. Il encadrera l’ensemble des équipes en charge de la gestion, de la comptabilité et du juridique. Dans ce cadre, il aura pour mission de mieux structurer la croissance et la transformation du groupe.
Olivier Aizac devient Directeur Général (CEO) de la filiale brésilienne du groupe ; où il aura pour missions de piloter la consolidation de l’activité Webedia Brésil qui regroupe 500 collaborateurs et de développer le groupe dans les univers de l’édition, de la production, de l’événementiel et du e-commerce. Résidant depuis trois ans au Brésil, Olivier Aizac assurait auparavant la direction du groupe Schibsted (propriétaire du Bon Coin) en Amérique Latine (Brésil, Mexique, Chili, Colombie). Il succède à Cyrille Reboul, fondateur de la filiale brésilienne, qui a opéré le déploiement du groupe dans le pays depuis 2012 – avec notamment l’intégration et le développement des portails TudoGostoso, AdoroCinema, IGN et Minha Vida – et qui travaillera désormais sur de nouveaux projets de développement de Webedia, notamment à l’international.
Le groupe Webedia rassemble 31 millions de visiteurs uniques mensuels en France et plus de 188 millions dans le monde (source Médiamétrie/NetRatings, Internet Global, mars 2018, hors chaînes vidéo sur les plateformes).
 
06/06/2018

Cet article fait partie de la Newsletter du 6 juin 2018

Groupe Cerise - France Télévisions - Nestlé/TF1 Publicité/RelevanC - Mediaschool - Madvertise - Editions Spéciales Play Bac/Inrap - VSD - Etude retail/Mediapost Publicité - Etude réseaux sociaux/Pew Research Center - Baromètre Shopper/Samsung - Search Dependence Index/MyMedia Group - Fort Boyard - Groupe Webedia - Teemo - Webedia Movies Agency - ADEME-ARPP - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi