30% des clients satisfaits ne sont pas prescripteurs des marques

04/11/2022
Image

Selon une étude YouGov, le pourcentage de clients satisfaits d’une marque est plus élevé de huit points que le pourcentage de clients prescripteurs de cette même marque, en moyenne sur tous secteurs confondus en France.

Il existe donc une part de clients satisfaits qui ne conseilleraient pas à leur entourage les marques qui les ont pourtant comblés : en moyenne 30%. Le comportement des clients satisfaits en matière de recommandation varie selon le secteur d’activité de 65% à 79% de prescripteurs.

Les parfums, l’alimentation pour bébé et les parcs d’attraction sont les trois secteurs qui parviennent le plus à être recommandés par leurs clients satisfaits. Ces trois secteurs apparaissent parmi ceux ayant le plus de clients satisfaits. À l’inverse, les eaux, jus et boissons non-alcoolisées, les produits d’entretien et les supermarchés sont les trois secteurs les moins recommandés par leurs clients toutefois satisfaits.

04/11/2022

Cet article fait partie de la Newsletter du 4 novembre 2022

JCDecaux - Prisma Media - Criteo - Google - CGV Radio 2023 - IAS - MediaForEurope / ProSiebenSat.1 - WPP/JeffreyGroup - Facebook News/AFP - Etude Yougov - « Best global brands » - WhatsApp - Budget marketing durable - Aldi/Bcovery - Estelle Basto/Follow - Mozoo - Pascal Yamini/Cadres Blancs Afficheurs - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi