32 entreprises signent leur engagement à la Charte développement responsable du Sncd 2018
Le 15 mars, le Syndicat national de la communication directe, de la data à la logistique (Sncd) qui a créé fin 2011 la Charte du développement responsable (voir archive) a réuni ses membres autour d’un atelier pour renouveler leur engagement pour 2018 et pour accueillir les nouveaux membres, AAA Data, CAPE, Dolmen et France Routage.
À ce jour, 32 sociétés ont signé la Charte qui les engage sur trois axes : social, économique et environnemental. Mediapost et Mediapost Publicité ont notamment renouvelé leur engagement pour la 7ème année consécutive (voir archive).
À ce jour, 32 sociétés ont signé la Charte qui les engage sur trois axes : social, économique et environnemental. Mediapost et Mediapost Publicité ont notamment renouvelé leur engagement pour la 7ème année consécutive (voir archive).
Trois points sont ressortis des échanges de l’atelier. D’abord, la nécessité de nommer un référent développement responsable dans l’entreprise. Ensuite, le développement responsable des entreprises doit faire l’objet d’une démarche de progrès continu avec l’établissement d’une feuille de route. Enfin, le développement durable et la protection de l’environnement sont des piliers fondateurs de toute politique RSE, qui peut se traduire de différentes manières : recours à des fournisseurs responsables, obtention de labels, développement d’offres éco-conçues.
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