33% des entreprises affirment que leur budget marketing durable va augmenter

Image

Sortlist, plateforme de mise en relation entre entreprises et agences marketing, a effectué une étude qui examine les motivations, le rendement attendu et l'avenir du marketing durable.

Voici les principaux enseignements de l’étude :

- En 2021, 27% des entreprises ont dépensé entre 10 000 € et 50 000 € dans leur stratégie de marketing durable et prévoient d'augmenter ce budget de 5 à 10% au cours des prochaines années.
- En France, 33% des entreprises affirment que leur budget va augmenter de 10%. - En France, 27% des entreprises qui investissent dans le marketing durable ont un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros. En Europe, c’est 19% d’entreprises avec un CA supérieur à 50 millions.
- La majorité des entreprises investissent principalement dans : des salaires équitables, des conditions de travail équitables, une énergie plus verte, la conservation de l'eau. En France, c’est la diversité qui vient en premier.
- 5 à 10% des campagnes marketing traitent de sujets durables.
- Les principales raisons pour lesquelles les entreprises investissent dans des stratégies de marketing durable sont : pour améliorer l'image de marque (20,76), pour augmenter les ventes (18,26%) et parce que c'est la bonne chose à faire (13,93%).
- Plus de 39% des entreprises françaises consacrent plus de temps et d'argent à la réalisation de campagnes durables, mais 90 % affirment que le retour sur investissement en vaut la peine.

Méthodologie : Sortlist a interrogé 1000 entreprises en Belgique, en Allemagne, en Espagne, en France et au Royaume-Uni, qui ont commencé à investir dans le marketing durable.

Cet article fait partie de la Newsletter du 9 novembre 2022

À la une dans 100%Media

À lire aussi