3W.relevanC évalue l’efficacité des campagnes digitales sur les ventes en magasin et développe son offre Digital Store Impact
11/04/2019
Image

3W.relevanC quantifie à +9% le chiffre d’affaires incrémental moyen mesuré auprès des exposés à une campagne digitale dans l’univers des produits de grande consommation. La régie a mesuré l’impact de plus de 70 campagnes digitales sur les ventes en magasin de produits alimentaires (produits frais, épicerie sucrée, épicerie salée, boissons...), d’entretien de la maison ou encore d’hygiène-beauté.
Pour effectuer cette mesure, 3W.relevanC intègre un pixel dans les créations de la campagne permettant à 3W.relevanC d’identifier parmi sa base de 4.5M d’encartés digitalisés des enseignes du groupe Casino (Géant, Casino, Monoprix et Franprix), les individus ayant été exposés à la campagne. En comparant leurs comportements d’achats avec celui des non-exposés, 3W.relevanC peut mesurer l’incrément de chiffre d’affaires généré par la campagne, mesurer l’effet sur le recrutement ou la fidélisation, et déterminer les cibles ayant le plus/moins réagi à la campagne.
Cette proposition permet à 3W.relevanC de lancer son offre Digital Store Impact. La régie entend se positionner comme «tiers mesureur et offre» aux agences et aux annonceurs pour mesurer et suivre l’efficacité de leurs campagnes digitales sur des indicateurs business. La solution permet en effet de mesurer l’efficacité de campagnes opérées par 3W.relevanC qui s’appuient sur la data transactionnelle des enseignes du groupe Casino, mais également des campagnes opérées par d’autres acteurs media utilisant ou non cette data.
Près de 40 annonceurs ont déjà fait appel 3W.relevanC pour mesurer l’impact de leurs campagnes, que ce soit sur des campagnes display, social et vidéo en ligne.
11/04/2019
En savoir plus
Fiche média
CDISCOUNT ADVERTISING
Régie
CDISCOUNT ADVERTISING
À lire aussi
11/10/2022
42% des interviewés français dépensent de l’argent dans les jeux vidéos et 34%...
01/12/2021
71% des consommateurs français et 64% des consommateurs dans le monde s'attendant à...
12/07/2021
RelevanC Advertising a réalisé une étude, avec le soutien de La Mobile Marketing...
29/01/2021
Tiendeo.fr révèle les principales tendances qui marqueront les stratégies go-to...
29/01/2021
Selon une étude Bazaarvoice, une grande majorité des consommateurs français (57%)...
09/12/2020
Le diffuseur de vidéos culinaires Chefclub s’associe au spécialiste du retail media...