4 internautes sur 10 achètent de l’habillement sur Internet
08/09/2011
Image

Selon le 7ème baromètre FEVAD-Mediamétrie//NetRatings sur les comportements d’achats des internautes, 43% d'entre eux ont acheté de l’habillement sur Internet au cours des 6 derniers mois. Cela place ce secteur au 4ème rang des biens les plus achetés sur Internet. Ce sont les femmes entre 25 et 49 ans CSP+ qui s’avèrent être les principales acheteuses puisque 50% d’entre elles ont eu recours à un achat d’habillement au cours des 6 derniers mois. Et le panier moyen d’achat s’élève à 48€ avec une fréquence d’achat élevée (4 achats sur les 6 derniers mois vs. 2,5 pour les produits d’hygiène).
En termes de décision d‘achat, 43% des acheteurs d’habillement se renseignent sur Internet avant d’acheter en ligne, en catalogue ou en magasin. Pour ce faire, ils visitent d’abord les sites marchands où ils consultent les fiches produits ou bien les avis d’internautes. Seuls 16% se renseignent sur des sites spécialisés et 9% sur les réseaux sociaux.
Enfin ce 7ème baromètre révèle l’émergence du m-commerce puisque 9% des Français ont déjà passé une commande de vêtements à partir leur mobile.
En termes de décision d‘achat, 43% des acheteurs d’habillement se renseignent sur Internet avant d’acheter en ligne, en catalogue ou en magasin. Pour ce faire, ils visitent d’abord les sites marchands où ils consultent les fiches produits ou bien les avis d’internautes. Seuls 16% se renseignent sur des sites spécialisés et 9% sur les réseaux sociaux.
Enfin ce 7ème baromètre révèle l’émergence du m-commerce puisque 9% des Français ont déjà passé une commande de vêtements à partir leur mobile.
08/09/2011
À lire aussi
03/02/2023
La nouvelle étude WPP « Croî(t)re en 2023 » révèle que l’optimisme progresse...
01/02/2023
Selon le baromètre des usages multi-écrans de l’institut Iligo, le métavers se targue...
31/01/2023
Pour naviguer sur internet ou envoyer des messages en ligne, 87% de la population en...
30/01/2023
Selon l’Observatoire de la vidéo à la demande du CNC, qui fait un état des lieux...
30/01/2023
Comme chaque année Wunderman Thompson Intelligence publie son étude consacrée aux...
30/01/2023
DoubleVerify, plateforme technologique d’analyse et de mesure des campagnes digitales...