4 internautes sur 10 achètent de l’habillement sur Internet

08/09/2011
Image
Selon le 7ème baromètre FEVAD-Mediamétrie//NetRatings sur les comportements d’achats des internautes, 43% d'entre eux ont acheté de l’habillement sur Internet au cours des 6 derniers mois. Cela place ce secteur au 4ème rang des biens les plus achetés sur Internet. Ce sont les femmes entre 25 et 49 ans CSP+ qui s’avèrent être les principales acheteuses puisque 50% d’entre elles ont eu recours à un achat d’habillement au cours des 6 derniers mois. Et le panier moyen d’achat s’élève à 48€ avec une fréquence d’achat élevée (4 achats sur les 6 derniers mois vs. 2,5 pour les produits d’hygiène).
En termes de décision d‘achat, 43% des acheteurs d’habillement se renseignent sur Internet avant d’acheter en ligne, en catalogue ou en magasin. Pour ce faire, ils visitent d’abord les sites marchands où ils consultent les fiches produits ou bien les avis d’internautes. Seuls 16% se renseignent sur des sites spécialisés et 9% sur les réseaux sociaux.
Enfin ce 7ème baromètre révèle l’émergence du m-commerce puisque 9% des Français ont déjà passé une commande de vêtements à partir leur mobile.
08/09/2011

Cet article fait partie de la Newsletter du 9 septembre 2011

Du web local à l'achat en magasin - Canal+ et Bolloré - Twitter - Tele-loisirs.fr/L'Equipe.fr - MSN Sport - Les Cyberacheteurs - Achat habillement sur le web - Thomas Jamet - BETC Content - Le Monde Interactif - Mediametrie - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

À la une dans 100%Media

À lire aussi