45% de croissance moyenne pendant les 5 prochaines années pour les ventes mondiales de «wearables» selon IDC

01/04/2015
Image

Le marché mondial des «wearables» devrait représenter 45,7 millions d’unités vendues cette année, soit +133% par rapport à 2014 (19,6 M). En 2019, le marché continuera de croître pour atteindre 126,1 millions d’unités vendues, soit un taux de croissance annuel de +45,1% sur 5 ans. Ces fortes prévisions de croissance s’expliquent notamment par l’apparition de nouveaux fournisseurs, de nouveaux appareils et d’une plus grande sensibilisation de l’utilisateur. Cette année, le marché sera principalement dynamisé par les «smart wearables», ces appareils compatibles avec des applications tierces, notamment grâce à la sortie de l’Apple Watch, mais également de la Moto 360 de Motorola, et des montres Gear de Samsung. En 2015, les ventes de smart wearables augmenteront de +510,9%, à 25,7 millions d’unités vendues. Les ventes des «basic wearables», non compatibles avec d’autres applications, progresseront quant à elles de +30%, à 20 millions d’unités. Au total, les appareils portés au poignet (montres, bracelets…) arrivent largement en tête des ventes selon les prévisions, avec près de 80,4% de part de marché en 2019. Les appareils modulaires arrivent en 2ème position, à 5,3% de PDM, suivis des vêtements connectés (4,5% de PDM), et des lunettes connectées (3,5%).

NL1125-tableau-IDC
 

01/04/2015

Cet article fait partie de la Newsletter du 1 avril 2015

Etude «gens de com'» vs «gens normaux»/SNPTV - Stéphanie Perrin/Printemps des études - Revenus pub digitaux USA/BI Intelligence - Panel City Lab/JCDecaux - Ventes mondiales wearables/IDC - Revenus stores applications/App Annie/IDC - Marché mondial search/eMarketer - Fréquentation sites d'actualité/Elections départementales/OJD - Programmatique mobile/Smart Ad Server - NextInteractive/Brightcove/Médiamétrie - Joyn/Orange/SFR - AFP TweetFoot - Discovery Communications/Eurosport France - One Exchange IPTV TF1 Publicité/Coca-Cola/Starcom MediaVest Group - Nouveaux budgets Repeat - Grosfillex Fenêtres/Agence79 Lyon - Campagne éco-responsable Biocoop - Damien Marchi/Havas Media Group - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

À la une dans 100%Media

À lire aussi