46% des téléspectateurs d’une émission d’actualité tweetent en même temps, selon iligo

Image

44 millions de tweets en lien avec la télévision ont été postés par les Français depuis le début de l’année, selon l’étude Twitter X TV 2022 réalisée avec iligo. Pour 69% des sondés, regarder la télévision en utilisant Twitter rend le programme plus fun et 68% utilisent Twitter en regardant la télévision pour retrouver des gens partageant les mêmes centres d’intérêts.

Les programmes qui encouragent le plus le second écran sont les émissions d’actualités (46% des utilisateurs suivent ces programmes en utilisant Twitter), les séries et films (43%), les émissions de divertissement (39%) et les émissions de débat (37%).

Si la télévision suscite des millions de conversations sur Twitter, Twitter attire à son tour les téléspectateurs derrière le petit écran. Pour 66% des utilisateurs, plus un programme est discuté sur Twitter, plus ils ont envie de le regarder.

D’ailleurs, une émission qui renvoie vers Twitter est perçue comme moderne pour 86% des sondés, se soucie de l’avis des consommateurs pour 78%, et permet aux gens de s’en sentir plus proche pour 71%.

Enfin, l’étude confirme l’importance pour les chaînes de proposer une expérience enrichie en ligne puisque 74% aiment avoir plus d’informations sur le programme regardé, 67% aiment les contenus exclusifs et 60% aiment accéder aux coulisses du programme.

Méthodologie : analyse quantitative des attentes de 1000 utilisateurs de Twitter ayant de 18 à 64 ans / étude qualitative / analyse émotionnelle des interviews filmées via une intelligence artificielle / qualification des conversations exprimées sur Twitter.

Cet article fait partie de la Newsletter du 24 octobre 2022

Marie Renoir-Couteau (Lagardère Publicité News) - Gaming/Alliance Digitale - Prisma Media - Google - BeIN Sports - Netflix - Marketing d’influence - Etude iligo - Europe 2 - Blue449/Le Figaro/Apprentis d’Auteuil - Le Forum alliance Digitale -  Les Editions HF - Reworld Media/Grazia/Icon - Podcast 100%Media week - Stéphane Bosc/Lagardère News - Estelle Eustache-Clément/Redpill - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi