47% des Français de 15 ans et + ont utilisé un service de SVOD en 2022

26/01/2023
Image
Kantar

Kantar Media vient de réaliser une étude sur les profils d’utilisateurs de SVOD en France. Selon l’institut, 47% des Français de 15 ans et + ont utilisé un service de SVOD en 2022, ils étaient seulement 9% en 2018. Les utilisateurs SVOD sont majoritairement âgés de moins de 50 ans et CSP+.

L’institut observe un usage plus marqué du smartphone pour les audiences de Disney+ avec 34% contre 26% pour Netflix et 28% pour Amazon.

Toutes les plateformes observent une croissance à deux chiffres ces trois derniers mois (Netflix de 23% à 35%, Disney+ de 1% à 11%) et Amazon signe la plus forte progression de son nombre d’usagers de 7% à 22%.

Méthodologie TGI France 2022 R2 octobre : les données TGI donnent une vue unique du consommateur pour créer des cibles pertinentes au travers de plus de 60 000 variables couvrant l’ensemble du comportement consommateur online & online. L’étude TGI France est menée auprès de 15 000 Français de 15 ans et plus, via un questionnaire auto-administré.

26/01/2023

Cet article fait partie de la Newsletter du 26 janvier 2023

Influenceurs - SIX/Xavier Niel - Weborama/Implcit - Sirti/Dab+ - Prix Agence Media de l'année - Everyday/Creators Academy - Baromètre 2023 du Drive-to-Store/Alliance Digitale - SVOD en 2022/Etude Kantar Média - Etude Criteo - Retail in Media/Reworld Media - Ocean Outdoor/Branded Cities - Rupert Murdoch/Fox/News Corp - Groupe Bayard - Grégoire Peyroles/Ideactif - Alexandre Faure/14Haussmann - Thomas Flipo/Bliink - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi