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5 conseils aux communicants tirés de l’analyse d’insights de Cision, après le CES de Las Vegas 2023

5 conseils aux communicants tirés de l’analyse d’insights de Cision, après le CES de Las Vegas 2023
Cision a établi un classement des marques ayant le plus émergées au CES de Las Vegas en 2023.

L’Institut d’Etudes Cision Insights, révèle l’analyse médias du CES 2023 à Las Vegas avec 5 enseignements clés pour une stratégie de communication réussie. Ces points mettent à l’honneur l’importance des contenus, des événements, de l’innovation et de l’incarnation.

1- Les événements physiques ont toujours bien leur place dans un monde post Covid : le retour physique du CES démontre toute la valeur ajoutée de l’IRL. Plus 115% de visiteurs, plus 39% d’exposants, 16% de couverture médias supplémentaires pour 51% d’interactions sociales en plus par rapport à l’édition virtuelle de 2021.

2 – Samsung, LG et Sony : une stratégie de relations presse encore très performante : ces 3 marques ont obtenu la couverture médiatique et social media la plus importante, grâce une communication presse très intense et un grand nombre de conférences de presse lors des journées portes ouvertes réservées aux médias.

3 – Le contenu est toujours roi : le fond prime sur la forme pour attirer l’attention : journalistes et consommateurs veulent voir les produits, innovations et technologies d’une marque.

4 – La RSE : communiquer sur l’innovation, oui, mais elle doit être « bonne pour la planète et bonne pour l’humain ».

5 – Les CEO doivent s’impliquer dans la communication de leur marque et incarner la vision de leur entreprise : ce fut le cas de 3 keynotes remarquées : BMW à travers Olivier Zipse  ou Stellantis grâce à Carlos Tavares et Delta Air Lines grâce à Ed Bastian.

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