|

5,4 millions de Français connaissent Diverto, selon Kantar

5,4 millions de Français connaissent Diverto, selon Kantar
Les Une des huit premiers numéros de Diverto - Crédit : Diverto

Deux mois après le lancement de la marque, 5,4 millions de Français connaissent à présent Diverto, selon la deuxième vague du baromètre « Diverto : notoriété, usages et attitudes » réalisé par Kantar pour 366.

Mi-février, le baromètre soulignait que 4,8 millions de Français connaissaient alors le titre. Sa notoriété progresse donc de +12,5% en un mois.

Toujours selon la deuxième vague du baromètre Kantar, le différentiel entre les lecteurs trouvant que ce nouveau magazine est « mieux » que les guides traditionnels et ceux qui préfèrent ces derniers est très largement en faveur des « satisfaits du changement ».

kantar-diverto

Cliquez pour agrandir.

« L’accueil par le lectorat était notre obsession depuis les premiers numéros zéro. L’offre proposée est en rupture avec la promesse traditionnelle du marché, ce qui implique une prise de risque certaine, même si nous la savions maîtrisée. Il aurait été aussi risqué, de ne pas s’adapter à l’environnement et aux usages actuels », ajoute Antoine Daccord, directeur de la société éditrice de Diverto.

Méthodologie : L’étude a été réalisée online par Kantar du 21 au 28 février 2023 auprès de 1500 interviewés. A cette période huit numéros de Diverto étaient parus.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription