55% des Français ont pris conscience de l’empreinte écologique de leurs usages digitaux d’après l’AACC Customer Marketing

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L’AACC Customer Marketing lance un Observatoire sur la sensibilité des consommateurs à l’égard de l’empreinte environnementale du digital. L’enseignement principal est que, si 55% des Français ont pris conscience de l’empreinte écologique de leurs usages digitaux, ils ont encore du mal à modifier leurs usages en profondeur.
En effet, les personnes interrogées sont majoritairement prêtes à «faire du ménage digital» pour réduire leur impact : pour cela 68% suppriment des mails, 65% ferment systématiquement les applications et logiciels après utilisation et 61% éteignent leurs écrans plutôt que de les laisser en veille. 9 sondés sur 10 pensent que les marques ont un rôle à jouer pour les accompagner dans la réduction de leur empreinte environnementale. Parmi les pistes évoquées par les consommateurs, 45% d’entre eux considèrent que les marques pourraient mettre en place leur propre système de livraison et 37% pensent qu’elles pourraient quasiment ne plus envoyer d’emails.
Etude réalisée par OpinionWay en septembre 2020 auprès de 1010 Français âgés de 18 ans et +
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Cet article fait partie de la Newsletter du 8 janvier 2021

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