59,2% d’augmentation par an pour le RTB et un marché mondial évalué à 10,8 milliards d’euros en 2016 selon IDC pour Pubmatic

Image

PubMatic, plateforme SSP vient de dévoiler au cours de sa conférence annuelle, Ad Revenue 5, les résultats d’une étude IDC qui montre que les investissements des marques en RTB atteindront 10.8 milliards d’euros en 2016 avec une croissance annuelle de près de 60%.


graph
La part de marché des dépenses de RTB par rapport à l’ensemble du marché publicitaire passera de 10% en 2011 à 27% en 2016 et sa proportion dans toutes les dépenses indirectes passera de 28 à 78% selon l’étude.
En Europe, parmi les trois principaux marchés (Royaume-Uni, Allemagne et France), les dépenses au Royaume-Uni vont croître à un taux annuel de 54% avec des dépenses display basées sur le RTB comptant pour 12% de toutes les dépenses - en hausse de 108% cette année. Les dépenses basées sur le RTB en Allemagne totaliseront 8% du total des ventes display en 2012, soit une augmentation de 171% par rapport à 2011. La part de marché RTB dans les ventes indirectes sera de 23% en 2012, en augmentation de 9% par rapport à 2011.
En France, 8% de toutes les ventes de publicité en ligne proviendront des enchères en temps réel en 2012, soit une croissance de 120% par rapport aux 23,1 millions d’Euros dépensés en 2011 ou 4% du total des ventes de publicité en ligne. La part de marché dans les ventes de publicité indirecte sera de 24% en 2012, contre 11% en 2011.

Méthodologie : la collecte d'informations et l'analyse ont été menées par Karsten Weide, Programme Vice President, Digital Media and Entertainment, et rassemblées par IDC à partir de sources multiples, y compris des interviews approfondies avec des cadres dirigeants de l'industrie de la publicité en ligne aux Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, France, Japon, Chine et Inde, ainsi que des recherches exclusives menées par IDC. IDC utilise un modèle de prédiction pour prévoir les données du RTB. Ce rapport fait suite au rapport PubMatic commandé à IDC en Octobre 2011 pour sa Conférence «Ad Revenue».

Cet article fait partie de la Newsletter du 31 octobre 2012

Mesure d’audience hybride de l’Internet Médiamétrie//Netratings - Chiffre d'affaires mondial du RTB en 2016 selon IDC et PubMatic - Vidéos de marque et engagement Facebook selon eMarketer - Etude «Santé sur Internet» menée par CCM Benchmark - RECMA - Havas Worldwide Paris/Carat/Microsoft Advertising/Armée de l'air - Entrevue/GS Régie - TF1 Publicité - e-commerce et TV connectée - UM/Ensemble/Microsoft Surface - JCDecaux Innovate/cirque Bouglione - AlloCiné - Groupe Télégramme - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

Prochain numéro de 100%media le lundi 5 novembre

À la une dans 100%Media

À lire aussi