59,3% de la population mondiale utilise les médias sociaux, selon le Digital Report 2022 de We Are Social et Hootsuite

Image

63,5% de la population mondiale est désormais connectée, dixit l'update trimestriel du Digital Report 2022 de We Are Social et Hootsuite. L'internaute type en âge de travailler passe désormais 6 heures et 37 minutes par jour en ligne, une petite baisse de 4,8% vs l'année dernière.

Les utilisateurs de médias sociaux représentent 59,3% de la population mondiale totale. YouTube arrive en tête des applications de médias sociaux en termes de temps passé, avec une moyenne de 23,4 heures par mois pour l'internaute type. La portée publicitaire de TikTok a augmenté de 14,6% au cours de l'année dernière et les publicités de la plateforme atteignent désormais plus d'un adulte sur six sur Terre chaque mois. 

Le rapport souligne que le nombre d'utilisateurs de téléphones mobiles dans le monde a atteint 5,48 milliards, les smartphones représentant près de 4 sur 5 des téléphones mobiles utilisés.

À noter aussi que 21,3% des internautes âgés de 16 à 64 ans écoutent désormais des podcasts chaque semaine, une heure par jour en moyenne. Au niveau mondial, le temps quotidien moyen passé à écouter des podcasts a augmenté de 7% au cours de l'année écoulée.

Cet article fait partie de la Newsletter du 21 octobre 2022

Google News Showcase - Vivendi - Hawk - Etude « Altman Solon Global Sports Survey 2022 » - Etude WPP - Digital Report 2022/We Are Social/Hootsuite - IAS/TikTok - The Kraft Heinz Company/Teads/Carat - Opinion Act/Jin - Canal+/TF1 - Paris Podcast Festival - Futura/Marabout - Hasbro/Mediacom - Re-Mind PHD/Upway - Donat Vidal Revel/Europe 1 - Nathalie Papi/Artefact - Denis Olivennes/CMI France - Etude Beyond Age/Kantar Media - Impact+/Teads- Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi