|

60% des professionnels d’agences médias estiment que le retail media offre un meilleur ROI

60% des professionnels d’agences médias estiment que le retail media offre un meilleur ROI

Criteo, acteur du Commerce Media, publie sa dernière étude intitulée The Advertiser’s Guide to New and Emerging Channels in 2023, qui interroge les professionnels d’agences médias en France sur le potentiel de croissance des nouveaux canaux d’activation.

Parmi les enseignements clés, la majorité d’entre eux sont convaincus que la croissance des annonceurs au cours des 12 prochains mois sera portée par quelques changements opérés dans leur stratégie mix média.

Selon l’étude, 60% des professionnels d’agences médias estiment que les nouveaux canaux d’activations tels que le retail media offriront un meilleur retour sur investissement que le search ou les réseaux sociaux. Alors que les agences médias françaises estiment que le coût des campagnes numériques augmentera de 26% en France, 57% des professionnels des agences médias en France sont convaincus que les annonceurs peuvent stimuler leur croissance en 2023 en adoptant une stratégie adaptée et en misant sur l’investissement dans de nouveaux médias. Et ce, en se concentrant avant tout sur la construction de la réputation de son entreprise.

Pour de nombreux professionnels d’agences médias, ces outils de mesures les poussent à investir davantage dans le retail media (59%). Ce levier leur permet d’intégrer des données commerciales dans l’équation, afin de disposer d’outils de mesure exhaustifs via d’autres canaux tels que la CTV (où les données de transaction sont relativement moins abondantes).

Si la performance sera un des moteurs clés des plans marketing pour 2023, la construction de la réputation d’une marque est, selon 56% des agences interrogées, un axe sur lequel leurs clients doivent se concentrer.

Méthodologie : Criteo a interrogé en novembre 2022 842 cadres dirigeants d’agences aux États-Unis (238), au Royaume-Uni (200), en France (203) et en Allemagne (201).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription