+6,3% de croissance pour l’ePub en Europe en 2020 d’après l’Iab

Image
Image

Le marché publicitaire digital a atteint 69,4Md€ en 2020 d’après l’étude Adex Benchmark de l’Iab Europe, soit +6,3% par rapport à 2020. C’est le plus faible taux de croissance depuis l’inauguration de l’étude en 2007 et la première fois depuis 2009 et l’après-crise de 2008 que la croissance est à 1 chiffre.
7 pays, parmi les 28 étudiés, affichent des croissances à 2 chiffres. Le plus fort taux revient à la Turquie (+34,8%). Parmi les principaux pays investisseurs, l’Allemagne se distingue avec une croissance à 2 chiffres : +10,4%.
Le display conforte sa place de premier format grâce au social en progression de +15,9% qui devient le 1er levier du display (23,2%). 50,7% du display est désormais programmatique. Le display non programmatique baisse de -1,6% en 2020.

Cet article fait partie de la Newsletter du 26 mai 2021

Marché publicitaire digital/Iab Europe - Investissements publicitaires/CSA - Offre numérique/L’Equipe - Mise en demeure/Cnil - ADspace/FranceTV Publicité - Clear Channel Europe/Broadsign - France Football - Trophées Etudes et Innovations : Delphine Dessaux/Adot - Trophées Etudes et Innovations : Guillemette Petit/YouGov - Equipement audiovisuel Français/CSA - Fiction française/CNC - 79 - Nicolas Brézet/Wavemaker - Cyrille Geffray/S4M - Adverline Régie/PubMatic - Offres d'emploi et de formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi