63% de la population mondiale est désormais connectée, selon le Digital Report 2022 de We Are Social et Hootsuite

Image
Image
Au total, 5 milliards de personnes, soit 63% de la population mondiale, sont aujourd’hui connectées à Internet, selon l’update trimestriel du Digital Report 2022 de We Are Social et Hootsuite. Ce qui correspond à une hausse de +4% vs le premier trimestre 2021.
Par ailleurs, 5,32 milliards de personnes dans le monde utilisent aujourd’hui un téléphone mobile (67 % de la population mondiale), soit une hausse de +1,8% vs début 2021. Concernant les médias sociaux, le rapport compte 4,65 milliards d’utilisateurs de médias sociaux dans le monde (58,7 % de la population mondiale), en augmentation de +10,1% vs début 2021.
Le rapport revient aussi sur l’utilisation des réseaux sociaux. Ainsi, 7 utilisateurs de Facebook sur 10 affirment utiliser la plateforme pour communiquer avec leurs amis et leur famille. 77% des utilisateurs de TikTok l’utilisent pour rechercher du contenu drôle et divertissant. 70% des utilisateurs d'Instagram déclarent publier des photos et des vidéos sur la plateforme et 37,9% des utilisateurs de Pinterest disent l'utiliser pour suivre ou rechercher des marques. 
Pour finir, notons que l'internaute type passe plus de 48 heures en ligne chaque semaine.
Image

Cet article fait partie de la Newsletter du 22 avril 2022

Audience radio - Observatoire presse et media - Etoiles ACPM - Audience Débat Marine Le Pen/Emmanuel Macron - FranceTV Publicité - Video Impact for Brands - Clear Channel - Monet + Associés/Union des caisses nationales de Sécurité sociale - Havas Edge - Oconnection/Centre National du Livre - Martin Clamart/Azerion France - Digital Report 2022/We Are Social/Hootsuite - Le groupe TF1Offres d'emploi et de formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi