66% des situations d’achat en ligne sont initiées par des besoins émotionnels d’après une étude d’Aol

28/06/2016
Image
Image

Aol, avec InsightNow, a étudié près de 20 000 situations d’achats en ligne couvrant 16 catégories de produits pour décrire les motivations d’achat.
Aol détaille 7 motivations :

Image


Image

Image

Selon l’étude, par ailleurs, la frontière entre les canaux de vente (digitaux et physique) disparaît. L’enjeu pour les responsables marketing est donc de concevoir des expériences digitales aussi riches et séduisantes que celles que connaissent les consommateurs en magasins, précise Aol.

28/06/2016

Cet article fait partie de la Newsletter du 29 juin 2016

Havas Adcity - Kantar Media Euro 2016 - AOL - Clear Channel - Snapchat - Parents - Sport Auto - Publicitas Content - Leguide/Addict Media Regie - AD Intérieurs - Phenix Digital - Ipsos - Les ateliers Media.Figaro/Mindshare/American Express Platinum - Hervé Gattegno/JDD - Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi