67% de la publicité digitale mondiale sera vendue en programmatique d'ici 2019 selon Zenith

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67% de la publicité digitale sera commercialisée en programmatique en 2019, contre 59% en 2017 d’après Zenith. Au total, 84,9 milliards de dollars seront investis en programmatique en 2019, contre 57,5 milliards de dollars en 2017, ce qui représente une croissance moyenne de 21% par an. En France, la projection est de 76,4% de la publicité digitale échangée en programmatique en 2019.
«La France est le cinquième marché mondial du développement du marketing programmatique. Avec ces chiffres, le marché français accentue cette avance et confirme son statut de leader» a indiqué Pascale Miguet, Présidente de Zenith.  
Le Danemark occupe en 2017 la quatrième position de ce classement, avec 70% des écrans digitaux commercialisés en programmatique en 2017, derrière le trio de tête composé du Canada (81% en 2017), des Etats-Unis (78%) et du Royaume-Uni (77%). L’expansion du programmatique sur les supports traditionnels progresse. Leurs investissements représentent déjà 5,6 milliards de dollars aux Etats-Unis en 2017, et atteindront 13,0 milliards de dollars en 2019, soit près de 14% des investissements qui seront effectués sur les médias traditionnels.

Cet article fait partie de la Newsletter du 30 novembre 2017

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