67% de la publicité digitale mondiale sera vendue en programmatique d'ici 2019 selon Zenith
30/11/2017
Image

67% de la publicité digitale sera commercialisée en programmatique en 2019, contre 59% en 2017 d’après Zenith. Au total, 84,9 milliards de dollars seront investis en programmatique en 2019, contre 57,5 milliards de dollars en 2017, ce qui représente une croissance moyenne de 21% par an. En France, la projection est de 76,4% de la publicité digitale échangée en programmatique en 2019.
«La France est le cinquième marché mondial du développement du marketing programmatique. Avec ces chiffres, le marché français accentue cette avance et confirme son statut de leader» a indiqué Pascale Miguet, Présidente de Zenith.
Le Danemark occupe en 2017 la quatrième position de ce classement, avec 70% des écrans digitaux commercialisés en programmatique en 2017, derrière le trio de tête composé du Canada (81% en 2017), des Etats-Unis (78%) et du Royaume-Uni (77%). L’expansion du programmatique sur les supports traditionnels progresse. Leurs investissements représentent déjà 5,6 milliards de dollars aux Etats-Unis en 2017, et atteindront 13,0 milliards de dollars en 2019, soit près de 14% des investissements qui seront effectués sur les médias traditionnels.
30/11/2017
En savoir plus
Agence média
ZENITH
À lire aussi
30/01/2023
La plateforme Jellyfish qui assure le programmatique d'Auchan, s’associe à Prisma...
25/01/2023
Canal+ Brand Solutions propose désormais à ses clients la possibilité d’opérer leurs...
23/01/2023
Système U, associé à Heroiks et xpln.ai, partage les résultats de ses campagnes...
21/12/2022
Nexx360 lance Nexx360 Programmatic Cloud, solution programmatique dans le cloud...
15/12/2022
L’adtech Teads annonce une nouvelle collaboration avec Integral Ad Science (IAS) afin...
14/12/2022
Afin de compléter l’offre DOOH programmatique de sa DSP, Hawk vient de conclure un...