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69 millions de vues sur les réseaux sociaux pour la campagne SNCF 24/24 orchestrée par TBWA, ZenithOptimedia et Ici Barbès

69 millions de vues sur les réseaux sociaux pour la campagne SNCF 24/24 orchestrée par TBWA, ZenithOptimedia et Ici Barbès

La SCNF a dressé un premier bilan de sa campagne 24/24, à l’occasion du 100ème spot publicitaire diffusé hier soir. Débuté en mai 2015 sur TF1 (voir archive), et élargi depuis à d’autres chaînes (France Télévisions, M6, Canal+, TMC, NT1, W9, 6ter, C8, CStar et Itélé), le dispositif, conçu par TBWA, ZenithOptimedia (Publicis Media) et Ici Barbès, est basé sur un principe de réalisation quasi-temps réel avec des images tournées le matin, relatant le quotidien des agents SNCF, et diffusées le soir en télévision une fois par semaine.  
Depuis le début de cette campagne mixant TV et réseaux sociaux, le nombre d’abonnés sur le compte twitter de la SNCF a augmenté de +177% et de +83% sur Facebook. Au total, 69 millions de vidéos ont été vues sur les réseaux sociaux, soit 650 000 vues par film en moyenne. En outre, la campagne a généré 176 000 mentions (90% positives ou neutres), soit 12% de part de voix sur le volume global de SNCF. Un post-test effectué par TNS Sofres auprès de 1 024 Français a révélé que 85% des interrogés estiment que cette campagne améliore l’image de SNCF.

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