75% de l’usage Internet dans le monde sera mobile en 2017 d’après Zenith
Avec une pénétration du smartphone qui sera quasiment multipliée par 3 en 5 ans (de 23% en 2012 à 63% en 2018), l’agence média Zenith prévoit que 75% de l’usage Internet sera mobile en 2017 et que 60% de la publicité en ligne sera mobile en 2018.
D’après l’agence, Hong Kong devrait être le pays le plus mobile avec 89% d’Internet mobile en 2018, suivi par la Chine (87%), l’Espagne (86%) et les USA avec une moyenne mondiale à 79%.
Le taux d’équipement des tablettes est beaucoup moins uniforme et va de 3% pour la Chine ou la Thailande à 75% pour Singapore.
Zenith recommande aux annonceurs de transformer leur communication dans un mode « mobile-first » en envisageant tous les types d’expériences inter-écrans. L’agence recommande également d’intégrer l'ensemble des supports mobiles tels les montres connectées et autres objets connectés.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous