|

76% des Français ont déjà entendu parler du métavers, selon Iligo

76% des Français ont déjà entendu parler du métavers, selon Iligo

Selon le baromètre des usages multi-écrans de l’institut Iligo, le métavers se targue d’une notoriété en hausse, notamment chez les 50-64 ans, mais d’un intérêt toujours minoritaire.

Selon l’étude, 76% des Français ont déjà entendu parler du métavers, ils n’étaient que 56% en février 2022. La plus forte progression concerne les 50- 64 ans, avec une notoriété qui progresse de 33 points. Il n’y a désormais plus de déséquilibre de connaissance selon l’âge.

L’image du métavers progresse par ailleurs parmi les Français. Il reste avant tout un moyen de se divertir (87%, +6pts), un moyen de s’échapper du monde réel (86%, +9pts). Enfin, les Français perçoivent davantage l’outil développé par Meta comme moyen de partager des intérêts ou des évènements communs (80%, +9pts), et comme un moyen de se rencontrer sans contraintes sanitaires (75%, +9pts).

Par ailleurs, 38% des Français ont l’intention de l’utiliser dans le futur, soit le double d’il y a 6 mois.

Illigo

Néanmoins, bien qu’en baisse, l’appréhension vis-à-vis de l’émergence du Métavers reste majoritaire (55% vs 62%, soit 7pts de moins en 6 mois).

Illigo

Méthodologie : Interviews CAWI (Computer-Assisted Web Interviewing) réalisées du 27 septembre au 13 octobre 2022. 1000 répondants 18-64 ans représentatifs de la population française en termes de sexe, d’âge, de CSP et d’UDA5.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription