77% des Français privilégient les posts non sponsorisés, selon Bazaarvoice

Image
étude bazaarvoice
En ligne, les Français font confiance aux avis et recommandations d’autres consommateurs – Crédit : DR

77% des Français font confiance en priorité aux posts non sponsorisés et aux contenus provenant d’autres consommateurs (recommandations, avis, photos et vidéos), selon une étude de Bazaarvoice.

Seuls 23% des Français font confiance aux posts sponsorisés sur les réseaux sociaux.

De même, 34% pensent que ce sont les utilisateurs ordinaires qui sont le plus en mesure de donner un avis non biaisé sur un produit dont ils font la promotion, soit plus que les experts (26,6%), les célébrités (15,4%), et les stars des médias sociaux (10,6%).

« Jadis, la publicité et le marketing étaient conçus par des personnes dont on ne voyait jamais les visages. Mais tout a changé avec l’avènement des réseaux sociaux. Beaucoup de marques sont désormais incarnées par des citoyens lambdas. Pour la majorité des consommateurs, rien ne vaut le retour d’expérience par des gens qui leur ressemblent », complète Emmanuel Gerbier, Director Client Success chez Bazaarvoice.

Méthodologie : Enquête réalisée auprès de 1540 Français.

Cet article fait partie de la Newsletter du 13 mars 2023

Stéphane Dottelonde/UPE - Spotify - Meta - Diversité et Inclusion/AACC - Etude Bazaarvoice - ODW/Sunny Delight/La Mordue - Monet/Ceetadel - 100%Media week - Les Nouvelles calédoniennes - Heather Petaccio/Adwanted US - Cas de créativité média - 3 Nominations/Chefclub - Lidia De Campos/José Dinis/Com’unique - Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi