79% des responsables marketing modifient leurs stratégies pour faire face à l'inflation

Image

Selon une enquête réalisée par Opinium pour Treasure Data et publiée sur e-marketer, 79 % des responsables marketing ont modifié leurs stratégies pour s'adapter à la hausse des prix. Plus de sept responsables marketing sur dix, du B2B comme du B2C, assurent avoir même procédé à des réductions de budget et s'apprêtent à en effectuer de nouveau.

Les priorités du secteur seraient d’améliorer la valeur perçue du marketing comme moyen de stimuler la croissance (90%) ; fournir une expérience client connectée pour les fidéliser (87%) ; investir dans la formation des équipes (86 %), réaliser des économies dans les investissements médias (85%) et enfin augmenter la notoriété de la marque (84%).

L’enquête indique également que neuf consommateurs sur dix s'attendent à ce que les marques s'adaptent à la situation inflationniste pour se conformer à l'évolution de leurs priorités.

Méthodologie : L'enquête a été réalisée par Opinium pour le compte de Treasure Data. Deux sondages ont été menés. Celui réalisé auprès des consommateurs, qui s'est déroulé du 31 août au 5 septembre 2022, a porté sur 2 000 adultes sur chacun de ces pays : Royaume-Uni, États-Unis, France et Allemagne. Les échantillons ont été sélectionnés pour être représentatifs au niveau national. Le sondage auprès des responsables marketing, qui s'est déroulé du 31 août au 13 septembre 2022, a porté sur 500 professionnels seniors dans ces mêmes pays, issus de petites, moyennes et grandes entreprises, comptant jusqu'à 1 000 employés.

Cet article fait partie de la Newsletter du 2 novembre 2022

 Audiences TV octobre/Médiamétrie - FranceTV Publicité/DreamWorks - Mondial de foot/TF1 - Télé 7 Jours - Spotify - Enquête Opinium - Media social trends 2023 -  Etude du SELL/Médiamétrie - Dentsu - Apple - Taboola - Cas créativité média - Dentsu/Tag Cleanear - AACC - BFMTV - Appel d'offre/Alpes-Maritimes - Nouvelle direction France Canal+ - Philippe Alexandre/RTL - The programmatic Society - Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi