|

8 groupes médias rejoignent l’ad exchange La Place Media

8 groupes médias rejoignent l’ad exchange La Place Media

Aux côtés des 4 régies fondatrices, Amaury Médias, FigaroMedias, Lagardère Publicité et TF1 Publicité, se joignent à la Place Media 20minutes, aufeminin.com, Boursorama, La Dépêche du midi, Doctissimo, France Télévisions, le groupe Marie Claire et Sud Ouest. C’est l’une des informations dévoilées hier lors du lancement officiel de la place de marché en ligne La Place Media en version bêta depuis le mois d’août (voir archive). La Place Media veut proposer au marché trois composantes premium de l’espace Web : des marques fortes, des contenus professionnels et des emplacements ou formats de qualité, jusqu’au 300X600.
L’offre est segmentée en fonction des types de contenus (éditorialisé, services et social) et des formats.
La Place Media annonce un potentiel de plus de 80 sites et marques médias, 28 millions de VU, 65% de couverture sur les internautes, 77% de couverture sur les CSP+ et 4 milliards d’impression par mois (source citée : MNR juin 2012).
Le business plan prévoit une perte de 2 millions d’euros en année 1 et une exploitation équilibrée en 2014.
L’équipe de La Place Media, dirigé par Fabien Magalon, est composée de 6 personnes. Parmi les projets annoncés : l’offre data au premier semestre 2013, l’offre mobile au second semestre 2013 et toujours, le recrutement de nouveaux médias partenaires.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription