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80% d’usage conjoint TV – mobiles selon une étude US Yahoo! Mobile/Razorfish

80% d’usage conjoint TV – mobiles selon une étude US Yahoo! Mobile/Razorfish

80% des personnes interrogées reconnaissent faire du «multitasking mobile» en regardant la télévision, d’après l’étude «Forget Mobile, Think Multiscreen», réalisée aux Etats-Unis par Yahoo! Mobile et Razorfish.
Le mobile est un média d'usage conjoint avec d’autres écrans. Il améliore, selon l'étude,  l’expérience de la télévision et des loisirs. 38% des personnes interrogées reconnaissent que l’utilisation simultanée d’internet depuis une tablette ou un mobile pendant une session de télévision est un plus.
Communiquer et rechercher de l’information sont les deux objectifs principaux du multitasking mobile. 94% le font pour établir une communication (conversation, email, social networking). Côté contenu, 60% cherchent une information complémentaire (pour 44%, sans rapport avec le programme et pour 38%, lié à ce qu’ils regardent).

L'étude indique également que l'usage du mobile est le plus intense pendant les écrans publicitaires. Une analyse du trafic web mobile sur la page d’accueil de Yahoo! pendant la cérémonie des oscars 2011 aurait montré un accroissement des connexions pendant les pauses de publicité.
Les programmes qui déclenchent le plus le multitasking sont, dans l’ordre : les reality shows, l’actualité, les comédies, le sport et la cuisine.

Yahoo! Mobile/Razorfish conclut son étude avec les implications sur l'annonceur : le multitasking peut-il réinventer le GRP et le m-commerce peut-il donner une nouvelle dimension au ROI du média TV ?

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