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82% des enseignes affirment que la digitalisation des catalogues est un enjeu prioritaire

82% des enseignes affirment que la digitalisation des catalogues est un enjeu prioritaire

Bonial (Axel Springer), acteur du drive-to-store en Europe, avec le concours d’Infopro Digital et LSA, a dressé un nouvel état des lieux du rapport des professionnels du secteur de la distribution avec la digitalisation des catalogues publicitaires.

Le digital est perçu comme une solution permettant de compenser l’érosion de l’accessibilité des boîtes aux lettres pour 83% (+ 4 pts) des enseignes. C’est pourquoi, 72% (+5 pts vs 2021) des enseignes augmentent leur budget prospectus et catalogues sur le digital.

On observe trois approches chez les annonceurs qui utilisent les prospectus et catalogues publicitaires :

  1. L’approche itérative : 72% (+16 pts vs 2021) des annonceurs basculent progressivement leurs budgets vers le digital en effectuant des tests visant à identifier le meilleur mix média
  2. L’approche radicale : 16% (-4pts vs 2021) des annonceurs arrêtent la diffusion des prospectus et catalogues publicitaires en boîte aux lettres afin de tout miser sur le digital
  3. L’approche attentiste : 4% (-15 pts vs 2021) des annonceurs maintiennent leurs budgets sur le papier et ne prévoient aucun changement à court ou moyen terme

Méthodologie : étude menée auprès de 218 décideurs de la grande distribution, qui étudie également leur perception du dispositif « Oui Pub ».

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